Connect with us

Reste du monde

Rétro : ces deux stars françaises qui ont signé au Real Madrid un 9 juillet (vidéo)

Published

on

real madrid

Ce 9 juillet est une date assez spéciale dans l’histoire du Real Madrid. Zinedine Zidane en 2001, et Karim Benzema en 2009 débarquaient dans la capitale espagnole. Deux grands joueurs français qui marqueront ensuite l’histoire des Merengue !

Zinédine Zidane : 9 juillet 2001

Arrivé en provenance de la Juventus le 9 juillet 2001 pour un montant de 75 millions d’euros, l’actuel entraîneur madrilène Zinédine Zidane a laissé un trace indélébile au sein du club espagnol, avec notamment un titre de champion d’Espagne en 2003 et une Ligue des champions en 2002. Tout le monde se rappelle incontestablement de sa magnifique volée il y a 18 ans contre le Bayer Leverkusen.

Aujourd’hui l’histoire d’amour dure encore entre le Real Madrid et Zinédine Zidane puisque le Français, à la tête de l’équipe, enchaîne les titres. Après un passage entre 2016 et 2018 remportant au passage la LaLiga Santander et surtout la Ligue des Champions trois fois d’affilées consécutives (du jamais vu dans l’histoire), le natif de Marseille pourrait à nouveau gagner le championnat espagnol cette saison après avoir fait son retour sur le banc en 2019.

Karim Benzema : 9 juillet 2009

Huit ans après la signature de Zidane, un autre français d’origine algérienne, Karim Benzema, débarque dans le club merengue pour 35 millions d’euros. Après une première saison compliquée, l’international français s’adaptera au système du Real Madrid et deviendra une figure importante du club. Après 11 ans de vie commune avec le Real Madrid, le Français compte aujourd’hui plus de 500 matchs avec à son actif deux titres de champion d’Espagne, quatre Ligues des champions, et comptabilise 244 buts sous le maillot blanc (5e meilleur buteur de l’histoire). Juste ça.