Suivez-nous sur les réseaux !

Coupe d'Europe

LaLiga Santander : une 16e qualification européenne pour le Séville FC

Adel.B

Publié

le

En s’imposant à Bilbao 1-2 à l’occasion de la 35e journée de LaLiga Santander, le Séville FC est parvenu a décrocher une nouvelle place pour une compétition européenne. Assuré de terminer à l’une des sept première places du classement, le club Sévillan se qualifie ainsi pour une seizième année en Europe, sur dix-sept possibles.

Présents en Ligue des champions ou en Ligue Europa depuis la saison 2004/2005, les Espagnols n’ont manqué qu’une seule édition (en 2012/2013 ndlr). Fort de ses cinq succès en C3, le Séville FC continue ainsi de faire vivre sa tradition internationale. Les coéquipiers de Lucas Ocampos, toujours en lice dans la deuxième compétition du continent, peuvent à ce titre prétendre à une sixième victoire.

Actuellement sur le podium, les Sévillans souhaitent donc finir cette saison au plus haut du classement et décrocher une nouvelle place en C1, dont la dernière participation remonte à 2018. Il s’agit pourtant déjà d’un exploit absolu pour les Andalous qui ne cessent de progresser dans leur développement structurel, en s’installant comme une force économique majeure en Espagne, de même que dans leur développement sportif. Évoluant dans le championnat européen le plus compétitif et relevé, le Séville FC a réussi à se faire une place de choix au milieux des géants que sont le Real Madrid, le FC Barcelone, l’Atlético, le Valence CF ou encore Villarreal.

Travaillant de manière organisée et intelligente autour d’un recrutement habilement mené par son directeur sportif Monchi, le club parvient année après année à se renouveler tout en gardant une économie stable. Cette seizième qualification confirme donc toutes ces notes positives venues teinter les performances d’un collectif.

Crédit photo : sevillafc.es