Suivez-nous sur les réseaux !

Brésil

Vidéo : lorsque Desailly et Thuram expliquaient comment maîtriser Ronaldo avant la finale de 98

Maxime Dray

Publié

le

desailly thuram

Rappelez-vous lorsque Marcel Desailly et Lilian Thuram expliquaient avant la finale de 98 comment maîtriser Ronaldo.

A quelques heures du coup d’envoi de la grande finale de Coupe du Monde opposant l’Equipe de France et le Brésil le 12 juillet 1998 au Stade de France, les Bleus se préparaient à Clairefontaine à affronter l’incroyable attaquant de l’Inter Milan.

Marcel Desailly et Lilian Thuram, respectivement au Milan AC et à Parme à cette époque, connaissaient bien les qualités du jeune “magicien” (comme le caractérise le défenseur central milanais) et ce dont il était capable de faire balle aux pieds. Évoluant eux-aussi en Serie A, les deux défenseurs tricolores ont alors jugé à l’entraînement qu’il était important de livrer quelques conseils à leur coéquipier Frank Lebœuf, remplaçant de Laurent Blanc suspendu pour la finale et en charge du marquage sur le numéro 9 brésilien.

Une séquence intéressante que l’on retrouve évidemment dans le film documentaire mythique Les Yeux dans les Bleus, réalisé par Stéphane Meunier et la chaîne Canal +.

20 ans plus tard, le consultant de beIN SPORTS Marcel Desailly en a profité pour revenir avec le sourire sur ce moment d’analyse au centre d’entraînement de Clairefontaine.

Crédit photo : lequipe.fr