Suivez-nous sur les réseaux !

Espagne

LaLiga Santander : Pau Ferrer (CD Castellon) signe au Real Madrid, Gustavo Maia (São Paulo) débarque au Barça

Adel.B

Publié

le

pau ferrer gustavo maia

Les cadors espagnols continuent leur chasse au talent et leur expérience de post-formation. Le Real Madrid vient en effet d’engager le jeune espagnol Pau Ferrer (16 ans) en provenance du CD Castellón (LaLiga Smartbank), tandis que le FC Barcelone a trouvé un accord avec São Paulo pour l’arrivée de Gustavo Maia (19 ans).

Pau Ferrer, attaquant pur

Né le 17 octobre 2003, Pau Ferrer a longtemps été supervisé par la direction madrilène. Ayant effectué toutes ses classes à Castellón, ce buteur exclusif est considéré comme l’un des meilleurs jeunes du pays. Il devrait ainsi intégrer La Fabrica (le centre de formation du Real Madrid ndlr) avant de signer son premier contrat professionnel avec le club et évoluer avec l’équipe réserve de La Castilla.

SB on Twitter: "Real Madrid has signed 16 year old forward, Pau ...
Crédit photo : twitter.com

Son gabarit imposant ne l’empêche pas d’avoir une excellent qualité finesse devant le but. Ambidextre, il parvient ainsi à se situer très rapidement devant les buts pour finir ses actions.

Gustavo Maia, virevoltant brésilien

Gustavo Maia est quant à lui issu de la promotion 2001 de São Paulo. Évoluant avec l’équipe B, il est un titulaire indiscutable du club pauliste avec lequel il remporta le championnat régional. Son arrivée est estimée à un million d’euros, avec un bonus de 3.5 millions d’euros. Le joueur devrait évoluer avec le Barça B avant, éventuellement, d’intégrer l’effectif professionnel.

Gustavo Maia da Silva: Scout Report | Liverpool & Barcelona target
Crédit photo : premierleaguenewsnow.com

Ailier gauche, repiquant souvent dans l’axe, le Brésilien dispose d’un style de jeu très déstabilisateur. Jouant souvent en percussion face aux défenseurs, il s’appuie régulièrement sur ses milieux de terrains, sollicitant les une-deux pour frapper fort au second poteau. Sa gestuelle est similaire à un Neymar ou à un Coutinho, à travers une conduite de balle longue de l’extérieur du pied et une vivacité surprenante.

Ces deux joueurs devraient ainsi faire le bonheur du Real Madrid et du Barça dans les années à venir, traçant déjà le futur du football espagnol.

Crédit photo : twitter.com