Connect with us

Allemagne

Mercato : Leonardo Balerdi (BVB) se rapproche de l’Olympique de Marseille

Published

on

balerdi

Supervisé par l’Olympique de Marseille depuis plusieurs mois, Leonardo Balerdi (21 ans) ne devrait pas tarder à atterrir à La Canebière.

Arrivé en Allemagne en 2019, le défenseur central international argentin (2 sélections), devrait donc quitter la Ruhr. Le directeur sportif du Borussia Dortmund, Michael Zorc, a en effet annoncé les débuts de négociations entre le club allemand et la direction marseillaise : « Nous nous entendons avec nos homologues marseillais, nous laisserons partir Leo ».

Le dirigeant reconnaît le peu de temps de jeu accordé à Leonardo Balerdi, qui n’a disputé que huit rencontres en équipe première (sept en Bundesliga et une en Ligue des champions ndlr) : « Il a peu joué depuis son arrivée au Borussia il y a un an et demi et en défense, nous sommes déjà très bien pourvus […] nous n’aurons pas la nécessité de lui trouver un remplaçant. »

Le transfert devrait s’effectuer dans le cadre d’un prêt d’un an. Il s’agirait d’une recrue essentielle pour l’Olympique de Marseille, qui se trouve diminuée dans ce secteur.

Crédit photo : francefootball.fr