Suivez-nous sur les réseaux !

Angleterre

Premier League : Morten Gamst Pedersen, la figure scandinave des Rovers (vidéo)

Maxime Dray

Publié

le

pedersen

International norvégien (83 sélections, 14 buts) et ancien milieu de terrain des Blackburn Rovers de 2004 à 2013, Morten Gamst Pedersen a marqué de son emprunt les terrains de Premier League durant les années 2000.

Pourtant courtisé par de grands clubs au début de sa carrière, l’ancien joueur de Tromsø IL (Tippeligaen) a finalement choisi de rejoindre le Lancashire et de faire les beaux jours des Rovers pendant neuf ans. Aujourd’hui âgé de 38 ans et évoluant à Alta IF (3e division norvégienne), le scandinave s’est longtemps illustré dans le Championnat anglais par sa qualité de passe et sa facilité à frapper des deux pieds, en jouant le rôle de passeur et de buteur avec le maillot bleu et blanc.

Pied gauche, pied droit, Morten Gamst Pedersen a souvent inscrit des merveilles en 342 apparitions avec Blackburn (44 buts au total ndlr), ce qui lui a valu de remporter à plusieurs reprises le but du mois. Les supporters n’ont évidemment pas oublié son doublé lors de la saison 2005/2006 face à Manchester United à Old Trafford, qui avait permis à son équipe de l’emporter 2-1. Une première en 43 ans pour les Rovers.

Crédit photo : footballtransfertavern.com