Suivez-nous sur les réseaux !

France

Rétro : 16 juillet 2013, début d’une histoire d’amour entre Edinson Cavani et le PSG

Erwin Kouassi

Publié

le

Le 16 juillet est un jour important dans l’histoire du Paris Saint-Germain sous QSI. Il y a sept ans jour pour jour, Edinson Cavani rejoignait le club parisien d’un montant de 64 millions d’euros.

L’ancien joueur du Napoli est présenté en conférence de presse en compagnie de Nasser Al-Khélaifi, expliquant son intérêt pour le club de la capitale et son envie de remporter des trophées. Les trois premières années au PSG, le numéro 9 joue cependant sur le côté afin de laisser la place en pointe de l’attaque à Zlatan Ibrahimovic. Entre ses problèmes de retard, ses ratés lors des grands matchs et son placement sur les côtés, rendent son adaption compliquée mais malgré tout, l’Uruguayen inscrit beaucoup de buts.

La Saison 2016-2017 est un tournant dans son aventure parisienne. Après le départ du grand suédois et l’arrivée d’Unai Emery, Cavani est placé en pointe et réalise sa meilleure saison avec 50 buts toutes compétitions confondues. Il finit alors meilleur buteur (35 buts) et meilleur joueur de la saison en Ligue 1. C’est à partir de cette saison que les supporters et notamment le Parc montreront leur amour pour El Matador. La saison d’après, avec l’arrivée de Neymar et Mbappé, celui-ci termine encore meilleur buteur du Championnat de France avec 28 réalisations, avec notamment son but face à Montpellier au Parc des Princes qui lui permettra d’être le meilleur buteur de l’histoire du club.

Mais après la Coupe du Monde 2018, l’Uruguayen enchaîne les blessures avec le club parisien. Une saison plus que difficile mais sera tout de même soutenu par les supporters. En 301 matchs, le chouchou du Parc aura inscrit 200 buts avec au compteur cinq titres de champion de France, cinq Coupes de la Ligue, quatre Coupes de France et sept Trophées des Champions, soit 21 trophées avec le club. En termes de distinction, il aura été deux fois meilleur buteur du championnat, dont une fois meilleur joueur du championnat.

Aujourd’hui, la légende parisienne a d’ailleurs tenu à se rappeler ses meilleurs souvenirs avec le club de la capitale sur les différents réseaux.

Crédit photo : fifa.com