Suivez-nous sur les réseaux !

France

Rétro : Il y a huit ans, le PSG entrait dans une nouvelle dimension (vidéo)

Adel.B

Publié

le

Le 18 juillet 2012, Zlatan Ibrahimovic débarquait en trombe au PSG. Transféré pour 20 millions d’euros en provenance du Milan AC, le Suédois allait dès lors transformer le destin des Parisiens.

Présenté comme une icône, au pied de la Tour Eiffel et devant des milliers de personnes, ce moment magique marque l’entrée du club parisien dans une toute nouvelle dimension.

Son fameux maillot, sans numéro apparent, montre tout le faste de ce joueur hors-norme. En effet, souhaitant obtenir le numéro 10, détenu par Nenê, l’attaquant ne souhaita pas se voir attribuer n’importe quel chiffre au moment de son arrivée. Il choisit donc d’arborer cette tunique, où seul son nom fut visible (il finit par opter pour le numéro 18 jusqu’au départ de Nenê ndlr)

De ses frasques, sur et en dehors du terrain, à son génie incommensurable sur les pelouses françaises et européennes, le passage de Zlatan à Paris, entre 2012 et 2016, aura emmené les couleurs rouge et bleu au-delà de l’hexagone. En inscrivant 156 buts en 180 rencontres, en devenant meilleur buteur de l’histoire du club en quatre ans (avant d’être dépassé par Edinson Cavani ndlr), en attirant tous les regards sur son équipe et en glanant 12 trophées, le géant de Rosengard aura permis d’amener la capitale au sommet.

I came like a king, I left like a legend !

Crédit photo : charentelibre.fr