Connect with us

FIFA

Ballon d’Or : l’édition 2020 annulée !

Adel.B

Published

on

ballon d'or

La direction de France Football, appuyée par son rédacteur en chef Pascal Ferré, vient d’annoncer l’annulation de l’édition 2020 du Ballon d’Or.

Récompensant annuellement le meilleur joueur du monde, le trophée créé en 1956 sera donc annulé pour la première fois de son histoire, en raison de la situation sanitaire actuelle. Justifiant cette décision par le manque d’égalité existant ente les divers championnats et, de fait, entre les joueurs, le groupe français a donc préféré retirer cette édition.

Les modalités d’attribution se voient ainsi totalement chamboulées. Aux habituelles quatre récompenses de meilleur joueur masculin, féminin, Trophée Kopa (meilleur jeune) et Trophée Yachine (meilleur gardien), succèdent onze lauréats, choisis par les 180 journalistes internationaux, membres du jury.

Robert Lewandowski était donné comme l’un des principal favori, par le biais de sa saison statistique remarquable. Il n’aura cependant pas la joie de connaître une première récompense individuelle internationale. Il faudra donc attendre 2021, pour voir le Ballon d’Or reprendre ses droits sur les débats footballistiques.

Crédit photo : lci.fr