Connect with us

Espagne

LaLiga Smartbank : le Deportivo La Corogne relégué en 3e division !

Published

on

Au terme de la 42e et dernière journée de LaLiga Smartbank, le Deportivo La Corogne se retrouve officiellement relégué en Segunda B (D3).

Relégable avant cet ultime épisode, le Depor (19e) n’avait plus son destin entre ses mains pour espérer se maintenir. Malgré le report de leur rencontre face à Fuenlabrada pour des raisons sanitaires, les Galiciens devaient en effet compter sur une défaite d’Albacete ou du CD Lugo pour accrocher le dernier strapontin et se sauver.

Le scénario n’a cependant pas eu lieu, à mesure que les adversaires directs des blanc et bleu se sont imposés respectivement 2-1 face à Mirandes, pour Lugo et 1-0 à Cadix, pour Albacete. Ajoutons que la victoire de Numancia a fait par ailleurs glisser le Deportivo La Corogne à la 20e place. Une saison catastrophique qui s’achève donc par une issue prévisible, tant l’instabilité liée à la gestion du club, marque la destinée de cette institution depuis près d’un an.

Une formation longtemps installée au sommet et qui a vu passer une pléiade de joueurs légendaires, comme Pedro Miguel Pauleta, Bebeto, Rivaldo, Diego Tristan, Djalminha, Roy Makaay, Mauro Silva, Juan Carlos Valeron ou encore José Francisco Molina mais qui quitte inévitablement le monde professionnel.

Le Deportivo La Corogne constitue l’une plus belles pages de l’histoire du football espagnol, s’installant comme un géant des années 1990 puis 2000. Champion d’Espagne lors de la saison 1999/2000, vainqueur de la Coupe du Roi en 1995 et 2002, le club a atteint également les demi-finales de la Ligue des champions en 2004.

Crédit photo : worldsoccer.com