Suivez-nous sur les réseaux !

France

PSG : Mitchel Bakker, nouvelle doublure de Juan Bernat ?

Maxime Dray

Publié

le

bakker

Arrivé au Paris Saint-Germain l’été 2019 en provenance de l’Ajax Amsterdam, le latéral gauche néerlandais Mitchel Bakker a réussi à s’adapter au sein du groupe parisien. Longtemps à la recherche d’une doublure de Juan Bernat, le PSG pourrait finalement compter sur les services du Néerlandais.

Alors que le jeune joueur de 20 ans n’a disputé que quatre rencontres officiels sous le maillot rouge et bleu depuis son arrivée (trois matchs de Coupe de France et un match de Ligue 1), celui-ci semblerait être privilégié pour épauler l’ancien défenseur du Bayern Munich sur le flanc gauche la saison prochaine. Titularisé hier soir pour la finale de la Coupe de France remportée face à l’AS Saint-Etienne (1-0) à la place de Layvin Kurzawa, Mitchel Bakker a été l’un des meilleurs parisiens durant la rencontre. Son potentiel et son énergie à revendre seront sûrement exploités à nouveau puisque l’international espagnol, blessé, reprendra seulement l’entraînement ce lundi, et sera trop court pour jouer la finale de la Coupe de la Ligue face à l’Olympique Lyonnais le 31 juillet.

Le Néerlandais, si ses performances continuent de plaire, pourrait alors bien causer des problèmes à l’ex-monégasque Layvin Kurzawa, qui a récemment prolongé son contrat de quatre ans avec le club de la capitale. Rappelons que le natif de Purmerend a été recruté l’an passé pour la petite somme de 500 000€. Pari réussi ?

Crédit photo : leparisien.fr