Suivez-nous sur les réseaux !

Coupe de France

PSG : premier bilan de Kylian Mbappé, forfait pour la finale de Coupe de la Ligue

Adel.B

Publié

le

mbappé

Sorti sur blessure, après avoir subi un violent tacle de Loïc Perrin en finale de Coupe de France, Kylian Mbappé est d’ores et déjà forfait pour la rencontre de Coupe de la Ligue face à Lyon, le 31 juillet.

Sur l’une de ses accélérations phares, l’attaquant français a en effet été fauché en pleine course par une intervention non-maîtrisée du capitaine stéphanois, emportant avec lui la cheville du Parisien. Kylian Mbappé n’a finalement pas pu reprendre la rencontre et a dû quitter ses coéquipiers dès la première demi-heure de jeu.

Après avoir passé ses premiers examens médicaux, le PSG vient de communiquer sur l’état de santé de son numéro 7. Bilan, une “entorse de la cheville droite, avec lésion importante” qui l’empêchera, dans un premier temps, d’être remis pour la finale de Coupe de la Ligue. Ce qui inquiète le plus fortement le staff parisien concerne évidemment le retour du joueur pour le quart de finale face à l’Atalanta Bergame, prévu le 12 août. La durée d’indisponibilité de Kylian Mbappé n’a toujours pas été communiquée, puisque le joueur doit de nouveau être examiné “dans 72h”, pour être fixé définitivement.

Enfin, à noter que Thilo Kehrer, également sorti sur blessure en première période, souffre d’une“contusion osseuse” à la hanche et devrait être absent 4 à 5 jours. Abdou Diallo, blessé depuis plusieurs semaines au dos, sera quant à lui de retour à l’entraînement le 27 juillet, de même que pour Juan Bernat, heurté au mollet.

Crédit photo : foot-sur7.com