Suivez-nous sur les réseaux !

Angleterre

FA Cup : Arsenal remporte la compétition face à Chelsea (2-1)

Yassine

Publié

le

arsenal chelsea

Pour la 14e fois de son histoire, Arsenal remporte la FA Cup grâce à sa victoire face à Chelsea. Les joueurs de Mikel Artera se sont imposés 2-1 avec un doublé de Pierre-Emerick Aubameyang.

Le mois d’août démarre avec bien avec la finale de la Coupe d’Angleterre. Une affiche 100% londonienne entre Arsenal et Chelsea qui a commencé fort au Wembley Stadium, avec l’ouverture du score à la cinquième minute des Blues. Christian Pulisic, merveilleusement servi par Olivier Giroud, inscrit le premier but de la rencontre, avant de voir Arsenal semer la révolte.

“Gagner la Cup sauverait notre saison” a affirmé Alexandre Lacazette ! “Nous savons qu’en Championnat, nous n’avons pas terminé à une bonne position (8e place). En Ligue Europa, nous avons été éliminés assez tôt par l’Olympiakos (16es de finale). Nous n’avons donc pas atteint plusieurs de nos objectifs. C’est la raison pour laquelle je dis que cette victoire en Cup sauverait notre saison“, a-t-il ajouté. Sauver la saison a donc motivé les joueurs d’Arsenal et en particulier l’international gabonais Pierre-Emerick Aubameyang.

L’ex-stéphanois égalise à la 28e minute sur penalty, ce qui redonne des ailes aux Gunners. L’attaquant réalise ensuite un chef-d’oeuvre sur son deuxième but en seconde période et permettra à son équipe de brandir la Coupe d’Angleterre.

Crédit photo : sofoot.com