Suivez-nous sur les réseaux !

Coupe d'Europe

Ligue Europa : les huitièmes de finale ont livré leur verdict !

Adel.B

Publié

le

fc seville

Les huitièmes de finale retour de la Ligue Europa se sont achevés hier et la logique a, dans l’ensemble, été respectée. Les favoris ont été au rendez-vous et poursuivent leur route en quarts.

Ça passe pour Copenhague, le Shakhtar Donetsk, Manchester United et le Bayer Leverkusen

Le FC Copenhague a réussi à se qualifier au détriment de l’Istanbul Basaksehir, nouveau champion de Turquie. Au Parken Stadium les Danois se sont imposés 3-0, après leur défaite 1-0 du match aller (cumulé 3-1). De même pour le Shakhtar Donetsk qui s’est débarrassé facilement du VfL Wolfsbourg sur le même score (cumulé 5-1). En Angleterre, Manchester United, emmené par un Jesse Lingard de retour en forme, a disposé des Autrichiens de LASK (2-1) (cumulé 7-1). Les Glasgow Rangers n’ont quant à eux pas réussi à remonter leur défaite subie en Écosse face au Bayer Leverkusen, qui s’imposent 1-0 (cumulé 3-1).

Le FC Bâle, les Wolves, l’Inter Milan et le FC Séville également qualifiés

Le FC Bâle a confirmé son excellent résultat acquis à Francfort (3-0) en l’emportant 1-0 en Suisse face à l’Eintracht (cumulé 4-0). Pour Wolverhampton, la qualification a été plus compliquée que prévue face à l’Olympiakos. Le penalty de Raul Jimenez a suffi aux Wolves pour l’emporter (cumulé 2-1). Enfin, les deux derniers matchs sur terrain neutre ont vu l’Inter Milan et le Séville FC triompher. À Gelsenkirchen, les Milanais ont réussi à se qualifier malgré la domination de Getafe (2-0). Le choc de ces huitièmes de finale disputé à Duisbourg, a finalement vu les Sévillans réussir une performance à sens unique, face à une Roma décevante (2-0).

En attendant les quarts de finale

Les quarts de finale se disputeront les 10 et 11 août en Allemagne et dessineront assurément le tracée de cette course finale pour le titre.

Crédit photo : sport.francetvinfo.fr