Suivez-nous sur les réseaux !

Coupe d'Europe

Ligue des champions : ce constat impressionnant sur les quarts de finale à venir !

Maxime Dray

Publié

le

ol

Qualifiés hier soir pour les quarts de finale de la Ligue des champions, l’Olympique Lyonnais et Manchester City ont rejoint le Paris Saint-Germain, l’Atalanta Bergame, le RB Leipzig et l’Atletico Madrid. Six des huit équipes sont donc déjà connus pour le prochain tour de la coupe aux grandes oreilles.

Malgré leur défaite 2-1 face à la Juve, les Lyonnais ont validé leur ticket pour le prochain palier de la Coupe d’Europe (1-0 au match aller pour l’OL). Une qualification historique pour les joueurs de Rudi Garcia, car aucune équipe française n’avait jamais éliminé auparavant les Turinois lors d’un match à élimination directe en Ligue des champions. De l’autre côté, les Citizens ont fait connaître à l’Etihad Stadium la première élimination de Zinédine Zidane sur le banc du Real Madrid (2-1) et ont mis fin aux rêves des Merengue de remporter une 14e Ligue des champions.

Le constat sur les quarts de finale à venir est alors frappant, puisque sur les six qualifiés actuels, aucun d’entre eux n’a jamais gagné la compétition. Parmi eux, seuls les Colchoneros ont pu goûter à la finale de la compétition, mais ont été vaincus à trois reprises (1974, 2014, 2016).

Crédit photo : ol.fr