Suivez-nous sur les réseaux !

Italie

Juventus : Maurizio Sarri s’en va, Andrea Pirlo arrive

Adel.B

Publié

le

pirlo

Les dirigeants de la Juventus n’a pas tardé à réagir à l’élimination turinoise en Ligue des champions face à l’Olympique Lyonnais. La famille Agnelli a décidé de mettre un terme au contrat de Maurizio Sarri, remplacé par Andrea Pirlo.

Une saison loin d’être aboutie, tant sur le plan comptable que dans le style, qui aura coûté sa place à l’ancien technicien de Chelsea. Arrivé en début de campagne avec une philosophie se prêtant à l’offensive et au beau jeu, rien de tout cela n’a finalement été visible chez les Bianconeri. Des choix effectifs qui posent question, comme le replacement de Juan Cuadrado comme latéral droit, qui n’a jamais réussi à s’adapter à ce poste ou encore la titularisation d’un Federico Bernadeschi absolument pas au niveau.

Les statistiques ne favorisent pas non plus le bilan de Maurizio Sarri. Ainsi, la Juventus se sera réellement essoufflée en cette fin de saison, ne terminant qu’avec deux points d’avance sur la deuxième place. Cette élimination prématurée face aux courageux lyonnais a dès lors mis en évidence toutes les faiblesses de cette équipe, loin d’être crainte par ses adversaires.

Andrea Pirlo a donc été nommé entraîneur de l’équipe, lui qui occupera son premier poste sur un banc professionnel. Légende du club, l’ancien milieu de terrain a disputé 164 rencontres et inscrit 19 buts à la Juve. Il sera désormais chargé de remettre les siens sur le chemin de la victoire. Nous lui souhaitons une carrière similaire à d’autres anciens joueurs entraînant dans leurs clubs, comme Zinédine Zidane ou Frank Lampard et de réussir au plus haut niveau.

Crédit photo : lequipe.fr