Suivez-nous sur les réseaux !

France

Girondins : Jean-Louis Gasset remplace Pablo Sousa, Alain Roche nouveau directeur sportif

Adel.B

Publié

le

gasset roche

Le feuilleton bordelais se poursuit. Après le départ précédemment annoncé de Paulo Sousa, on connaît désormais son successeur en la personne de Jean-Louis Gasset. Les Girondins ont également annoncé l’arrivée d’Alain Roche au poste de directeur sportif.

À 66 ans, l’entraîneur français retrouve un banc en Ligue 1 après son passage à Saint-Étienne (2017-2019). Adjoint de longue date de Laurent Blanc, en Équipe de France et au Paris Saint-Germain notamment, Jean-Louis Gasset vivra sa deuxième expérience à Bordeaux. Ils étaient en effet binômes entre 2007 et 2010, remportant le championnat et la Coupe de la Ligue (2009) ainsi que le Trophée des champions (2008 et 2009), et surtout acteurs d’un parcours honorable en Ligue des champions (quart de finaliste en 2010).

Il s’agit donc d’une valeur sûre pour le terrain, puisque les inconnues résident surtout en coulisse. La faute à une gestion totalement incongrue de la part de la direction des Girondins menée par leur président Frédéric Longuépée, entre investissement plus que léger dans l’avancée sportive et erreurs de communication vis-à-vis des supporters.

Concernant Alain Roche, l’ancien défenseur central de Bordeaux et du Paris Saint-Germain va alors retrouver un poste de dirigeant. Son dernier en date remonte à 2006, lorsqu’il était directeur de la cellule de recrutement du club de la capitale, avant de quitter l’organigramme lors de l’arrivée des Qataris.

Crédit photo :