Suivez-nous sur les réseaux !

France

PSG : les Rouge et Bleu célèbrent leur 50e anniversaire

Maxime Dray

Publié

le

psg

Il y a exactement 50 ans jour pour jour, le 12 août 1970, le Paris Saint-Germain faisait son entrée dans le monde du football.

Aujourd’hui est un jour important pour le club de la capitale et tous les amoureux du PSG, puisque cela fait maintenant un demi-siècle que les Rouge et Bleu évoluent sur la scène du ballon rond français. Au cours de ces 50 ans d’histoire, le PSG aura remporté un total de 42 titres, dont neuf Championnats de France, treize Coupes de France, neuf Coupes de la Ligue, neuf Trophées des Champions, une Coupe des Coupes et une Coupe Intertoto, soit le club le plus titré au sein de l’hexagone.

Il ne manque alors plus que la Ligue des champions à ajouter dans la vitrine pour le club parisien, la coupe aux grandes oreilles que tous les supporters attendent depuis des années avec impatience. Après des saisons pleine de rebondissements et de malédictions en Coupe d’Europe, le PSG a enfin l’occasion dans les prochains jours de courir vers la gloire dans ce Final 8 et de s’offrir son cadeau d’anniversaire, étant plus qu’à trois petits matchs d’un succès tant espéré. Cela passera évidemment par une victoire ce soir en quart de finale face à l’Atalanta Bergame.

Crédit photo : twitter.com