Suivez-nous sur les réseaux !

Coupe d'Europe

Ligue des champions : le PSG sort l’Atalanta et file en demi-finale !

Maxime Dray

Publié

le

choupo-moting neymar

Vainqueur 2-1 au terme d’un match fou face à l’Atalanta Bergame, le Paris Saint-Germain rejoint enfin les demi-finales de la Ligue des champions.

Cela faisait maintenant 25 ans que les Parisiens n’avaient plus rejoint le dernier carré de la C1. Et à l’occasion du 50e anniversaire du club, la formation rouge et bleue a pu fêter cette journée dignement avec une belle victoire à la clé ! Pourtant, menés 1-0 pendant une heure de jeu suite à l’ouverture du score de Mario Pasalic, les hommes de Thomas Tuchel ont su se faire peur jusqu’à la dernière minute du temps réglementaire. Il aura alors fallu attendre les entrées de Kylian Mbappé et d’Eric-Maxim Choupo Moting (qui ne faisait pas partie au départ de la liste pour la Ligue des champions) pour faire vibrer tout le peuple parisien et obtenir la qualification pour le prochain tour.

Quelques secondes après l’égalisation de Marquinhos à la 90e minute, l’international tricolore, servi par Neymar, déborde dans la surface de réparation adverse avant de délivrer un caviar à l’attaquant camerounais et inscrire le but de la victoire. Rentré à la 79e minute à la place d’un Mauro Icardi totalement inexistant, l’ancien joueur de Stoke City aura réussi en si peu de temps de jeu à se montrer plus efficace et plus disponible que son coéquipier argentin. Un but d’une importance majeure qui le récompense pour tout son professionnalisme fourni depuis son arrivée dans la capitale.

Véritable héros de ces quarts de finale à Lisbonne, le joueur a d’ailleurs tenu à laisser un petit message aux supporters du club via le compte Twitter du PSG.

A présent, place aux demi-finales de la compétition pour le champion de France ! Le PSG affrontera le RB Leipzig ou l’Atletico Madrid ce mardi 18 août.

Crédit photo : twitter.com