Connect with us

Coupe d'Europe

Ligue des champions : le Bayern Munich torpille le Barça en quart de finale (8-2) ! Historique !

Maxime Dray

Published

on

barca bayern

Auteur d’une performance collective incroyable, le Bayern Munich éjecte lourdement le FC Barcelone en quart de finale de Ligue des champions (8-2). Choc dans le monde du football !

Quelle folie ce soir à Lisbonne à l’occasion du troisième match des quarts de finale de la C1 ! Jamais une équipe auparavant n’avait alors inscrit ce nombre de buts dans un match à élimination directe de Ligue des champions. Battus sur le score de 8 buts à 2, les Blaugrana ont enregistré leur plus large défaite de leur histoire sur la scène européenne, mais aussi la plus large depuis 74 ans. Un véritable cauchemar pour Lionel Messi et ses coéquipiers qui ont tout simplement sombré devant des Bavarois exceptionnels dans tous les compartiments du jeu.

Grâce à des buts de Thomas Muller (x2), Ivan Perisic, Serge Gnabry, Joshua Kimmich, Robert Lewandowski ou encore Philippe Coutinho (x2), le Bayern Munich a proposé une démonstration qui le hisse comme principal favori pour remporter la compétition, à deux matchs d’une septième Ligue des champions dans son palmarès. Mais avant tout les joueurs d’Hans-Dieter Flick affronteront en demi-finale mercredi prochain le vainqueur du match entre l’Olympique Lyonnais et Manchester City qui se jouera demain soir.

Côté FC Barcelone, la peine est à son comble. “Un match horrible… La honte […] Le club a besoin de changement, c’est une fin de cycle […]”, a tristement déclaré le défenseur central Gerard Piqué à la fin de cette rencontre historique. Les jours à venir vont en effet être très longs pour le sextuple champion d’Europe…

Crédit photo : lesoir.be