Connect with us

Espagne

FC Barcelone : Ronald Koeman nouvel entraîneur, Eric Abidal remercié

Adel.B

Published

on

La refonte du FC Barcelone se met en place. Le club catalan vient ainsi de nommer Ronald Koeman comme nouvel entraîneur.

La saison plus que mitigée du Barça aura au moins permis de faire bouger les choses. Le technicien néerlandais devrait officiellement s’engager dans les prochains jours, pour succéder à Quique Setien. Arrivé en janvier, l’Espagnol a essayé de sauver les meubles d’une équipe bancale, malgré les critiques qu’il aura subi tout au long de son mandat.

Ronald Koeman arrive en terrain familier, puisqu’il fut le défenseur et capitaine du club entre 1989 et 1995 (264 matchs, 88 buts). On joue alors la carte de l’expérience pour Josep Maria Bartomeu, qui souhaite voir l’ancien coach de l’Ajax et des Pays-Bas amener sa connaissance du plus haut niveau au profit de son ancien club.

Les choses commencent donc à bouger à Barcelone avec le départ également annoncé d’Eric Abidal, qui n’est plus le directeur sportif du club. Le Français paie sa méconnaissance du poste et son manque de capacité, souligné par un recrutement totalement raté depuis deux ans maintenant. Charge désormais au nouveau staff et à la nouvelle direction de gérer la sortie de nombreux joueurs en fin de cycle, afin de bâtir un groupe de qualité, digne du Barça.

Crédit photo : cbssports.com