Suivez-nous sur les réseaux !

Espagne

LaLiga Smartbank : Elche et Gérone en finale des playoffs

Adel.B

Publié

le

La finale des playoffs d’accession en Liga Santander tient enfin ses deux protagonistes. Au terme de quatre rencontres haletantes, Gérone et Elche ont en effet validé leur ticket pour le dernier tour.

Vainqueurs 1-0 au match aller face à Almeria, les Catalans ont remis le couvert à l’occasion de la rencontre retour en Andalousie. Les rouge et blanc prirent en effet rapidement l’avantage sur une réalisation de Samuel Saiz (4e). Les hôtes égalisèrent cependant par José Carlos Lazo (26e), avant que Cristhian Stuani, toujours plus performant, ne viennent mettre un terme aux espoirs d’Almeria dans les derniers instants du match (84e).

Dans la deuxième rencontre, c’est la légende Nino qui a donné la victoire à son club de toujours. Un match nul 0-0 à l’aller qui se dessinait également au retour, avant que le vétéran de 40 ans ne débloque la situation (81e). Présent à Elche entre 1998 et 2006, il est revenu en 2016 pour y terminer sa carrière avec, peut-être, une remontée historique en première division.

La finale se déroulera donc le 20 août pour le match aller à Martinez Valero et le 23 août pour le retour à l’Estadi Montilivi.

Crédit photo : twitter.com