Connect with us

Coupe d'Europe

Ligue des champions : première finale de l’histoire pour le PSG !

Maxime Dray

Published

on

Suite à sa victoire contre le RB Leipzig en demi-finale de la Ligue des champions (3-0), le Paris Saint-Germain jouera pour la première fois de son histoire la finale de la compétition.

Contre une formation allemande en grande difficulté ce soir à Lisbonne, les hommes de Thomas Tuchel n’ont laissé absolument aucune chance à leur adversaire. Marquinhos, Angel Di Maria et Juan Bernat ont inscrit les buts parisiens de cette rencontre, accompagnés par collectif soudé et combatif.

« Après tant d’années de galères et de combats », comme le dit l’un des chants des supporters, le club de la capitale peut enfin savourer sa première finale de la C1. 16 ans après l’AS Monaco, la dernière équipe française à avoir atteint ce cap, le PSG sera à l’honneur du football français dans quelques jours pour ce grand événement que tous les fans rouges et bleus attendent déjà avec grande impatience. Et qui sait, le champion de France sera peut-être prochainement rejoint par un autre club de l’hexagone. L’Olympique Lyonnais, qualifié en demi-finale en sortant Manchester City, affrontera ce mercredi soir le grand Bayern Munich et tombeur historique du FC Barcelone. L’histoire serait incroyable…

Crédit photo : rtl.fr