Suivez-nous sur les réseaux !

Coupe d'Europe

Ligue des champions : le Bayern Munich met fin aux rêves de l’OL en demi-finale (vidéo)

Adel.B

Publié

le

La deuxième demi-finale de ce Final 8 de Ligue des champion a vu le Bayern Munich s’imposer 3-0 face à l’OL pour se hisser en finale.

Ce sont pourtant les Lyonnais qui se mettent en évidence dans la rencontre, dès l’entame. Lancé en profondeur par Maxence Caqueret, Memphis Depay arrive en face-à-face avec Manuel Neuer, mais manque sa frappe qui passe de peu au ras du poteau. Le gardien allemand était bien resté sur ses appuis, empêchant le Néerlandais de cadrer. Quelques instants plus tard, c’est au tour de Karl Toko Ekambi de gagner son duel face à Alphonso Davies, avant de voir sa frappe s’écraser sur le poteau. Malheureusement, les Lyonnais ne concrétisent pas leurs occasions et laissent passer leur chance.

Sur le contre suivant, Serge Gnabry réalise un joli contrôle sur une ouverture de Joshua Kimmich, lui permettant de s’engouffrer dans la défense lyonnaise pour placer une magnifique frappe du pied gauche, sous la barre d’Anthony Lopes (18e). La maîtrise gagne alors les rangs allemands qui disposent d’une possession totale pour écarter le jeu.

Crédit photo : google.fr

Les couloirs, notamment gauche, du Bayern sont omniprésents, comme sur le deuxième but. Serge Gnabry, encore lui, transperce l’entre-jeu de l’OL pour servir Ivan Perisic dans le dos de Léo Dubois pour une passe retrait. Robert Lewandowski voit sa reprise arrêtée par le gardien portugais, mais l’ancien joueur d’Hoffenheim suit pour venir pousser le ballon au fond des filets pour le doublé (33e).

Cette image a un attribut alt vide ; le nom du fichier est tag:reuters.com,2020:newsml_RC27HI9UVMAC:1114974272_768x432.jpg
Crédit photo : google.fr

Après la pause, le Bayern Munich temporise son résultat, s’exposant malgré tout à quelques fulgurances lyonnaises. Karl Toko Ekambi, sur une passe d’Houssem Aouar, voit ainsi son tir stoppé par la jambe de Manuel Neuer, annihilant dès lors les minces espoirs des Gones. En fin de rencontre, Robert Lewandowski vient inscrire son 15e but de la saison en C1, reprenant de la tête un coup-franc de Joshua Kimmich (88e).

Crédit photo : google.fr

On salue évidemment le parcours de l’Olympique Lyonnais, qui a réussit à faire tomber de manière indiscutable, la Juventus puis Manchester City. Le Bayern Munich va donc retrouver le PSG en finale, pour espérer glaner son sixième titre européen. Une affiche prestigieuse, entre les deux favoris installés de cette édition.

Crédit photo : google.fr