Connect with us

Coupe d'Europe

Youth League : le Benfica, l’Ajax, Salzbourg et le Real Madrid en demi-finale

Adel.B

Published

on

À l’instar de la Ligue des champions, la Youth League voit également la fin de sa saison arriver. Nous connaissons donc le nom des quatre équipes qualifiées pour la demi-finale.

Organisés à Nyon en Suisse, les quarts de finale ont ainsi vu la logique être respectée, avec la qualification des principaux favoris. Ainsi, l’Ajax a disposé de Midtjylland( 3-1) sur des réalisations de Christian Rasmussen (38e), Sontje Hansen (52e) et Joel Ideo (77e). Un but contre son camp de Daan Reiziger a permis aux Danois de réduire la marque (74e).

Image
Crédit photo : twitter.com

Le Benfica est également venu a bout du Dinamo Zagreb sur le même score. Les Lisboètes poursuivent de fait leur beau parcours européen. Une réalisation de Henrique Araujo (36e) et un doublé de Gonçalo Ramos (53e et 59e) ont permis aux Portugais de se qualifier, malgré l’ouverture du score de Bernard Karrica (16e).

Image
Crédit photo : twitter.com

La rencontre spectaculaire entre le RB Salzbourg et l’OL a finalement vu les Autrichiens remporter la victoire, 4-3. Yaya Soumaré avait donné l’avantage aux Gones (30e), mais la déferlante de Red Bull les a mis en difficultés. Bryan Okoh avait d’abord égalisé (39e) avant que Chukwubuike Adamu inscrive un triplé express (45e+1, 54e et 55e) pour faire le break. Les Lyonnais ont tout de même résisté et sont revenus à un but d’écart grâce à des buts de Florent Da Silva (71e) et Eli Wissa (78e), insuffisant cependant pour renverser le match.

Image
Crédit photo : twitter.com

Enfin, le Real Madrid de Raul a largement surpassé l’Inter Milan, 3-0. Les Madrilènes auront réussi a dominé la rencontre de bout en bout face un adversaire amoindri. Les buts sont l’oeuvre de Marvin Park (64e), Miguel Ortega sur penalty (76e) et Ivan Ruiz (83), permettant aux Merengue de rallier le dernier tour de la compétition pour la première depuis trois ans.

Image
Crédit photo : twitter.com

Crédit photo : twitter.com