Suivez-nous sur les réseaux !

Coupe d'Europe

Ligue des champions : PSG-Bayern Munich, deux clubs qui se connaissent bien

Adel.B

Publié

le

En préambule de la finale de Ligue des champions, qui opposera le Paris Saint-Germain au Bayern Munich, retour sur les confrontations qui ont opposé ces deux clubs historiques.

14 septembre 1994 : PSG 2 – 0 Bayern Munich (C1 / groupe B)

À l’occasion de leur entrée en phase de poule de Ligue des champions lors de la saison 1994/1995, les Parisiens s’offrent une victoire de prestige face aux Allemands. Deux réalisations de George Weah (39e) et Daniel Bravo (80e).

Bayern - PSG: repaso histórico - FC Bayern Munich
Crédit photo : fcbayern.com

23 novembre 1994 : Bayern Munich 0 – 1 PSG (C1 / groupe B)

La rencontre retour à l’Olympiastadion va révéler George Weah au yeux du monde entier, auteur d’un chef d’oeuvre, pour devenir Mister George (80e).

Le PSG en Ligue des Champions, c'était comment? - L'Express
Crédit photo : histoiredupsg.fr

12 août 1997 : Bayern Munich 2 – 0 PSG (match amical)

Lors d’un match amical avant le début de la saison 1997/1998, un doublé de Jürgen Klinsmann (17e et 28e) permet aux Munichois de l’emporter dans ce match spécial, disputé en 45 minutes pour l’Opel Master Cup.

Bayern Munich - PSG 2-0, 12/08/96, match amical 96-97 - Histoire ...
Crédit photo : histoire du psg.fr

22 octobre 1997 : Bayern Munich 5 – 1 PSG (C1 / groupe E)

Trois ans après leur dernière confrontation en C1, le Bayern corrige un PSG leader en championnat totalement dépassé dans cette rencontre. Les tout jeunes Giovane Elber (4e et 73e) et Carsten Jancker (20e et 47e), aidés de Thomas Helmer (50′), donnent la victoire à leur équipe. Marco Simone, arrivé au club l’été précédent, réduit la marque pour Paris (48e), insuffisant cependant.

History says Bayern can finish top - FC Bayern Munich
Crédit photo : fcbayern.com

5 novembre 1997 : PSG 3 – 1 Bayern Munich (C1 / groupe E)

Au match retour, le club de la capitale surclasse son adversaire allemand au Parc des Princes et prend sa revanche. Les buts de Franck Gava (18e), celui contre son camp de Michael Tarnat (72e) et du prometteur Jérôme Leroy (75e), malgré la réalisation de Markus Babbel (29e), offrent le succès tant attendu aux Parisiens. Les coéquipiers de Paul Le Guen reviennent à hauteur de Besiktas (2e), mais ne se qualifient pas pour le tour suivant.

Crédit photo : histoiredupsg.fr

2 août 1999 : PSG 1 – 2 Bayern Munich (match amical)

Lors d’une autre édition de l’Opel Master Cup en 45 minutes, le Bayern Munich s’offre une nouvelle victoire avec Hasan Salihamidzic sur penalty (12e) et Patrik Andersson (20e), tandis que Bruno Rodiguez marquait pour Paris (22e).

Laurent Robert : "Grâce au PSG, on parle de la Ligue 1 à l'étranger"
Crédit photo : sport.gentside.com

26 septembre 2000 : PSG 1 – 0 Bayern Munich (C1 / groupe F)

En 2000/2001, un but de Laurent Leroy dans le temps additionnel (90e+2) permet au PSG de venir à bout du Bayern Munich en phase de poule de la Ligue des champions, dans un Parc des Princes en ébullition.

Histoire du PSG TV : Matchs, Best-of et reportages en intégralité ...
Crédit photo : histoiredupsg.fr

18 octobre 2000 : Bayern Munich 2 – 0 PSG (C1 / groupe F)

Le match retour voit les Allemands renverser la tendance en l’emportant 2-0, sur des réalisations d’Hasan Salihamidzic (3e) et Paulo Sergio (89e), et prendre un point d’avance sur Paris.

Crédit photo : histoiredupsg.fr

27 septembre 2017 : PSG 3 – 0 Bayern Munich (C1 / groupe B)

Il y a bientôt trois ans, le PSG dominait le Bayern Munich, notamment à travers un masterclass d’un Kylian Mbappé redoutable. Une entame de rencontre idéale sur l’ouverture du score de Daniel Alves (2e), avant qu’Edinson Cavani ne vienne fusiller Sven Ulreich dans les dix-huit mètres (31e). En deuxième période, Mbappé fait alors parler son talent sur une feinte de frappe en mettant David Alaba hors de portée, permettant à Neymar de parachever le spectacle (63e).

PSG 3 - 0 Bayern Munich: as it happened, goals, match report - AS.com
Crédit photo : en.as.com

5 décembre 2017 : Bayern Munich 3 -1 (C1 / groupe B)

En décembre 2017, les deux équipes se retrouvent à l’Allianz Arena pour le compte du match retour, où le PSG est assuré de terminer à la première place. Les Allemands rattrapaient ainsi leur rencontre ratée de l’aller, malgré le manque d’enjeu. Robert Lewandowski ouvrait vite le score (8e), suivi de Corentin Tolisso (37e et 69e) contre la réduction de la marque de Kylian Mbappé (50e).

Bayern beats PSG 3-1 to restore pride in Champions League ...
Crédit photo : nationalspost.com

21 juillet 2018 : Bayern Munich 3 – 1 PSG (match amical)

La dernière confrontation entre les deux équipes étaient à l’occasion d’une rencontre de pré-saison. Le premier adversaire d’envergure pour Thomas Tuchel, fraîchement nommé entraîneur parisien. Timothy Weah (31e) pour le PSG et Javi Martinez (60e), Renato Sanches (68e) et Joshua Zirkzee (78e) étaient les buteurs du match.

Crédit photo : leparisien.fr

Place à la finale

La finale de la Ligue des champions sera donc la rencontre ultime entre ces deux adversaires qui se connaissent mieux que quiconque. Un match qui s’annonce déjà de très haute facture.

Crédit photo : numericalcio.it