Suivez-nous sur les réseaux !

Coupe d'Europe

Ligue Europa : la sexta pour le FC Séville !

Maxime Dray

Publié

le

Après un match monstrueux face à l’Inter Milan, le FC Séville s’impose 3-2 et remporte son sixième titre de Ligue Europa de son histoire.

Les Andalous n’auront jamais perdu de finale de Ligue Europa en six participations (2006, 2007, 2014, 2015, 2016, 2020). Quatre années après avoir soulevé son dernier titre européen, le FC Séville a retrouvé le goût du succès dans une compétition qu’il connaît tant. En Allemagne, l’équipe entraînée par Julen Lopetegui a pu compter hier soir sur son buteur néerlandais Luuk de Jong, auteur d’un doublé (12e et 33e), alors que le club espagnol était mené en début de match à la suite d’un but sur penalty de Romelu Lukaku (5e). Les Milanais étaient pourtant revenus au score deux petites minutes après la seconde réalisation de l’ancien joueur du PSV Eindhoven. L’Uruguayen Diego Godin avait égalisé à la 35e minute, offrant une deuxième mi-temps pleine de suspense entre les deux formations.

Le sort du match s’est alors tourné vers les Sévillans, les grands expérimentés de la Ligue Europa. A la 74e minute, le buteur belge se voit détourner un ballon de Diego Carlos sur un retourné acrobatique, filant dans les buts de Samir Handanovic. Malgré les entrées de Christian Eriksen, Victor Moses et Alexis Sanchez, les joueurs d’Antonio Conte ne parviendront pas à trouver la faille et laisseront le FC Séville s’envoler vers un sixième titre. Le premier bien mérité pour l’ex-marseillais Lucas Ocampos, qui aura réalisé une saison exceptionnelle sous ses nouvelles couleurs.

Crédit photo : dna.fr