Suivez-nous sur les réseaux !

Coupe d'Europe

Youth League : Benfica et le Real Madrid disputeront la finale

Adel.B

Publié

le

Les demi-finales de Youth League ont vu le SL Benfica et le Real Madrid s’imposer, pour atteindre la dernière étape de la compétition.

Les Portugais l’ont largement emporté face à l’Ajax Amsterdam sur le score de 3-0. Tiago Araujo a donné l’avantage à son équipe peu avant la mi-temps (42e), avant que Umaro Embalo (75e) et Tiago Dantas (79e) sur penalty n’entérinent le résultat. Cette victoire permet au Benfica d’atteindre la finale pour la troisième fois de son histoire, après 2014 et 2017. Les Benfiquistes chercheront donc, de fait, à remporter leur premier trophée.

Image
Crédit photo : twitter.com

Le Real Madrid a quant à lui eu plus de difficultés pour venir à bout du RB Salzbourg. Les Madrilènes ont pourtant ouvert le score dès l’entame de rencontre sur une réalisation de Juanmi Latasa (5e), puis ont fait le break grâce à Miguel Gutierrez (32e). Au retour des vestiaires, les Autrichiens ont réduit la marque sur penalty avec Luka Sucic (50e) leur permettant de revenir dans le match. Les joueurs de Raùl ont cependant résisté aux assauts adverses pour finalement gagner cette rencontre.

Image
Crédit photo : twitter.com

Il pourrait s’agir d’un pas important pour Raùl dans sa carrière d’entraîneur et d’une confirmation pour Benfica dans sa qualité de formation. La finale se déroulera le 25 août et verra donc un nouveau vainqueur inscrire son nom à la liste des équipes l’ayant déjà gagnée, après le FC Barcelone, Chelsea (2 titres chacun), le FC Porto et le RB Salzbourg (un titre chacun).

Crédit photo : twitter.com