Suivez-nous sur les réseaux !

Coupe d'Europe

Youth League : les jeunes du Real Madrid remportent la compétition face à Benfica ! (vidéo)

Adel.B

Publié

le

real madrid youth league

En s’imposant face à Benfica 3-2, le Real Madrid a remporté la septième édition de la Youth League, la première de son histoire.

Les Madrilènes ont pris l’avantage dès l’entame de rencontre sur une tête de Pablo Delgado (25e). Libérés par l’ouverture du score, les blancs ont poussé et doublé la mise peu avant la mi-temps sur un centre dévié contre son camp par Henrique Jocu (45e). Au retour des vestiaires, les Portugais sont pourtant revenus sur un cafouillage conclu par Gonçalo Ramos (49e) mais ont été de nouveaux distancés dans la foulée, la faute à Miguel Gutiérrez, esseulé pour reprendre un ballon traversant la surface adverse (50e).

Les minutes qui ont suivi ont totalement été débridées puisque Gonçalo Ramos s’est vu inscrire un doublé sur corner (57e) pour ramener son équipe dans le match. La défense espagnole, totalement à la rue, a ensuite concédée un penalty à vingt minutes de la fin. La tentative de Tiago Dantas est stoppée par Luis Lopez, sans malgré tout parvenir à égaliser.

Le Real Madrid finit donc par l’emporter et glaner son premier titre international d’envergure, récompensant une génération talentueuse. Des joueurs comme Marvin Park, Victor Chust, Miguel Gutiérrez ou encore Antonio Blanco ont pu se révéler au monde entier. De plus, cette victoire permet à Raùl de lancer sa carrière d’entraîneur, lui qui est désigné comme le futur entraîneur tout annoncé du groupe professionnel.

Le résumé de la rencontre :

Crédit photo : footempo.com