Suivez-nous sur les réseaux !

Equipes nationales

Équipe de France : la liste des 23 joueurs pour affronter la Suède et la Croatie

Adel.B

Publié

le

didier deschamps

Didier Deschamps vient de donner la liste des 23 joueurs, convoqués pour affronter la Suède et la Croatie, les 3 et 5 septembre prochains.

Au rang des nouveautés dans l’Equipe de France, c’est le RB Leipzig et le Stade Rennais qui amènent un vent de fraîcheur, avec les arrivées Dayotchanculle Upamecano et d’Eduardo Camavinga. Le défenseur central était quant à lui dans les petits papiers du sélectionneur depuis quelques temps et intègre donc logiquement le groupe, après avoir effectué ses classes chez les jeunes.

Pour Camavinga, cette convocation ressemble à un conte de fée. Considéré comme l’une des plus belles révélations du football français, le joueur de 17 ans poursuit donc sa magnifique ascension. Enfin, longtemps hésitant entre l’Algérie, le pays d’origine de ses parents, et la France, Houssem Aouar a finalement choisi les Bleus. Il aura pour espoir légitime, celui de s’installer comme élément régulier du milieu de terrain français.

Parmi les revenants, nous noterons le retour d’Adrien Rabiot. En désaccord total avec Didier Deschamps suite à son refus d’être réserviste pour la Coupe du monde, le milieu relayeur semble avoir trouvé un terrain d’entente avec le sélectionneur. d’Anthony Martial, auteur d’une excellente fin de campagne avec Manchester United. Le Martiniquais n’avait plus porté le maillot français depuis le 27 mars 2018, en match de préparation pour le mondial russe. Il en est de même pour Lucas Hernandez, revenu de blessure depuis son dernier match face à la Turquie, le 14 octobre dernier et Steven Nzonzi qui retrouve son meilleur niveau.

Un groupe neuf et rajeuni, qui ouvrira donc la Ligue des Nations le 5 septembre à Solna, avant de recevoir les Croates le 8 au Stade de France.

Crédit photo : ladepeche.fr