Connect with us

Coupe d'Europe

Ligue Europa : le Stade de Reims sera opposé au Servette

Adel.B

Published

on

stade de reims ligue europa

Le tirage au sort du deuxième tour de qualification de la Ligue Europa a été effectué et les 92 équipes concernées connaissent désormais leurs adversaires.

Parmi les clubs engagés, le Stade de Reims sera opposé aux Suisses du Servette. Les Genevois ont terminé à la quatrième place du classement de Super League et retrouvent enfin le plus haut niveau. En effet, cela fait désormais un an que les grenats sont de retour en première division et surtout huit ans qu’ils n’avaient pas disputé de campagne européenne (3e tour de qualification en Europa League ndlr). Les coéquipiers de Timothé Cognat avaient éliminé les Slovaques du MFK Ruzomberok, 3-0, au tour précédent.

Pour les Reimois, c’est un véritable retour aux sources que représente cette édition. Après une excellente saison qui l’a vu se placer en septième position en Ligue 1, le Stade de Reims revient en Europe 57 ans après sa dernière apparition. Loin de cet âge d’or, les Français tenteront maintenant de faire bonne figure afin d’accrocher leur ticket pour l’étape suivante.

Le match se déroulera le 17 septembre, en élimination directe, comme il est le cas pour toutes les rencontres de coupes d’Europe. Le calendrier complet est à suivre ci-dessous.

Crédit photo : stade-de-reims.com