Suivez-nous sur les réseaux !

Equipes nationales

Ligue des Nations : les résultats de la première journée

Adel.B

Publié

le

ligue des nations

La deuxième édition de l’UEFA Nations League a été lancée ce jeudi 3 septembre. Voici le résumé de cette première journée.

Ligue A

Groupe 4 : Allemagne 1-1 Espagne

La rencontre phare opposait l’Allemagne à La Roja espagnole. Un match terne et fermé, où la fraîcheur physique n’a pas épargné les joueurs qui auront dû puiser dans leurs retranchement et finalement repartir à égalité, 1-1. Malgré les fulgurances de Leroy Sané de retour sur les terrains, c’est en deuxième période que les hommes de Jochim Löw ont ouvert la marque sur un bel enchaînement de Timo Werner (51e). Les Espagnols ont poussé et finit par revenir à la marque au bout du temps additionnel sur une reprise à bout portant de José Luis Gaya, bien que hors-jeu, (90e+5).

Image
Crédit photo : twitter.com

Groupe 4 : Ukraine 2-1 Suisse

Dans l’autre match du groupe, l’Ukraine a vaincu la Suisse, 2-1. À Lviv, c’est Andriy Yarmolenko qui a inscrit le premier but sur une subtile talonnade. Haris Seferovic a remis son équipe à flot sur une frappe des 25 mètres à ras-de-terre (41e), mais c’est Oleksandr Zinchenko qui a donné la victoire aux jaunes sur un enroulé à l’entrée de la surface (68e).

Image
Crédit photo : twitter.com

Ligue B

Groupe 3 : Russie 1-3 Serbie

Dans un match redouté, la Russie a pris le dessus sur la Serbie. La victoire russe s’est dessinée dans le deuxième acte avec l’inévitable Artyom Dzyuba (48e SP. et 81e), suivi d’un missile de Vyacheslav Karavayev (69e). Pour les Serbes, c’est encore et toujours Aleksandar Mitrovic qui a sauvé les meubles (78e).

Image
Crédit photo : twitter.com

Groupe 3 : Turquie 0-1 Hongrie

La Hongrie a également assuré et quelque peu créé la surprise en battant la Turquie. Le magnifique coup-franc de Dominik Szoboszlai (80e) a suffi aux Magyars pour empocher les trois points.

Image
Crédit photo : twitter.com

Groupe 4 : Bulgarie 1-1 Irlande

La Bulgarie et l’Irlande se sont quittés a égalité, 1-1. Bozhidar Kraev a ouvert le score pour les siens (56e) avant que Shane Duffy ne viennent égaliser d’un coup de tête sur corner (90e+3).

Image
Crédit photo : twitter.com

Groupe 4 : Finlande 0-1 Pays de Galles

En Scandinavie, c’est le Pays de Galles de Ryan Giggs qui a décroché la victoire face à la Finlande. Kieffer Moore placé au deuxième poteau a marqué dans les dix dernières minutes (80e).

Image
Crédit photo : twitter.com

Ligue C

Groupe 3 : Moldavie 1-1 Kosovo

La fraîcheur kosovare a été surprise par d’étincelants moldaves, prenant un point à Parme. Les deux matchs entre ses deux équipes se sont joués et se joueront en effet sur terrain neutre, dues aux relations diplomatiques tendues entre les divers gouvernements. La Moldavie a ainsi ouvert le score par le jeune Ion Nicolaescu (20e) avant que Benjamin Kolloli n’égalise (71e). Le Kosovo pensait pourtant l’emporter en fin de match, mais la rencontre s’est terminée sur un match nul.

Image
Crédit photo : twitter.com

Groupe 3 : Slovénie 0-0 Grèce

Les favoris du groupe, à savoir la Slovénie et la Grèce, n’ont quant à eux pas su se départager, repartant de Ljubjana avec un faible 0-0.

Image
Crédit photo : twitter.com

Ligue D

Groupe 1 : Lettonie 0-0 Andorre

La Lettonie et Andorre n’ont également pas réussi à inscrire le moindre but, au terme d’un match pauvre en occasions (0-0).

Image
Crédit photo : twitter.com

Groupe 1 : Îles Féroé 3-2 Malte

Enfin, le match le plus spectaculaire sera finalement venu de là où on ne l’attendait pas. Dans le froid féringien, les hôtes ont su renverser la situation pour s’imposer 3-2 face à Malte. Klaemint Olsen a ouvert le score (25e) mais les Maltais ont repris l’avantage grâce à Jurgen Degabriele (37e) puis Andrei Agius (73e). Alors que l’on se dirigeait vers une défaite pour les Îles Féroé, Andrea Olsen a égalisé (87e), avant que Brandur Hendriksson ne donne la victoire d’un magnifique coup-franc (90e+1).

Image
Crédit photo : twitter.com

Crédit photo : agonasport.com

Continuer La Lecture
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire