Connect with us

Equipes nationales

Ligue des Nations : les résultats de la deuxième journée

Published

on

ligue des nations

La Ligue des Nations s’est poursuivie ce vendredi 4 septembre avec la deuxième journée de la compétition. L’occasion pour l’Italie ou les Pays-Bas notamment de faire leur entrée en lice, résumé.

Ligue A

Groupe 1 : Italie 1-1 Bosnie-Herzégovine

Un match animé et rythmé mais qui aura finalement accouché d’un simple nul (1-1). Les Italiens de Roberto Mancini ont été secoués par des Bosniens en quête de renouveau qui ont par ailleurs ouvert la marque avec E. Dzeko (57e), à l’affût dans la surface de réparation. La Nazionale a finalement égalisé dix minutes plus tard sur une belle incursion de Stefano Sensi (67e), puis plus rien.

Image
Crédit photo : twitter.com

Groupe 1 : Pays-Bas 1-0 Pologne

Dans l’autre affiche du groupe, les Pays-Bas ont disposé d’une faible Pologne (1-0). Memphis Depay, auteur d’une excellente rencontre, a été le dépositaire du jeu néerlandais. Ils ont ainsi inscrit le seul but du match avec Steven Bergwijn (61e), excellemment servi par Hans Hateboer. La Pologne, n’aura pas eu l’impact attendu et s’est inclinée de manière logique.

Netherlands-Poland | Netherlands 1-0 Poland: Bergwijn strike proves  decisive | UEFA Nations League | UEFA.com
Crédit photo : uefa.com

Ligue B

Groupe 1 : Roumanie 1-1 Irlande du Nord

À Bucarest, la Roumanie n’a pas su tirer profit de son avantage, en se faisant accrocher par de solides nord-irlandais (1-1). Pourtant, le but de Goerge Puscas (25e) a mis les Roumains sur la meilleure voie, mais l’impact physique aura permis de renverser la tendance. Reculant en fin de match et malgré leur supériorité numérique (Josh Magennis expulsé à la demi-heure de jeu), c’est finalement sur coup-de-pied arrêté que les hôtes ont craqué. Le kick and rush a souris à Gavin White de la tête qui a égalisé en fin de match (86e).

Roumanie 1-1 Irlande du Nord | UEFA Nations League | UEFA.com
Crédit photo : uefa.com

Groupe 1 : Norvège 1-2 Autriche

Les Autrichiens ont fait respecter la hiérarchie en venant à bout de la Norvège. Les buts sont signés Michael Gregoritsch (35e) puis Marcel Sabitzer sur un penalty, en force, (54e). Les Norvégiens auront tenté de revenir au score, en vain, malgré la réduction de la marque, tout en finesse, d’Erling Braut Haaland (66e). L’attaquant du BVB a inscrit sa première réalisation en sélection, annonciatrice d’une longue série.

Ligue des Nations : L'Autriche assure face à une Norvège impuissante |  Sport Business Mag
Crédit photo : sportbusinessmag.com

Groupe 2 : Écosse 1-1 Israël

Le match nul 1-1 a semblé profiter à l’Écosse, puisque malgré l’ouverture du score de Ryan Christie sur penalty (45e), la Tartan Army a vu Israël revenir dans la rencontre. Les nombreuses occasions adverses n’auront trouvé preneur que sur le très joli but de Eran Zahavi (73e). Les Écossais auront donc échappé à une défaite, eux qui sont en totale reconstruction, de quoi les rassurer pour les prochaines rencontre.

Image

Groupe 2 : Slovaquie 1-3 République tchèque

Le Federal derby a souri au Tchèques, dans un match totalement débridé (1-3). Vladimir Coufal (48e), Borek Dockal (53e) et Michael Krmencik (86e) ont disposé de la défense slovaque. Néanmoins, les bleus ont réagi sur un frappe lointaine poteau rentrant d’Ivan Schranz (88e). Le match retour en République tchèque sera une nouvelle occasion de vivre cette opposition.

Image
Crédit photo : twitter.com

Ligue C

Groupe 4 : Lituanie 0-2 Kazakhstan

Le Kazakhstan progresse encore et toujours. Cette victoire 0-2 face à la Lituanie met à profit le travail de tout un groupe. Les buts kazakhs ont été inscrits par Baktiyar Zaynutdinov en début de rencontre (3e) puis I. Kuat (86e). Le Kazakhstan pourrait faire partie des surprises de cette édition, opposés à l’Albanie pour une promotion en Ligue B.

Fußball, Nations League, Litauen - Kasachstan | imago images
Crédit photo : imago-images.de

Groupe 4 : Biélorussie 0-2 Albanie

La Biélorussie n’a pas fait le poids face à la qualité albanaise pour une victoire (0-2). Pourtant à l’extérieur, l’Albanie n’a pas mis longtemps à prendre l’avantage puisque c’est Sokol Cikalleshi qui a mis les siens devant (23e) avant que le talentueux Keidi Bare ne creuse l’écart (78e). Une belle entame de compétition pour une nouvelle génération.

Albania starts Nations League with a win – Gazeta Tema
Crédit photo : gaztaterna.net

Crédit photo : rmcsport.bfmtv.com