Suivez-nous sur les réseaux !

Eredivisie (Pays-Bas)

Saison 2020/2021 : Nike dévoile les maillots “Third” de ses équipes

Adel.B

Publié

le

La marque américaine poursuit les sorties et innove dans sa production pour les maillots “Third” de ses équipes. Depuis plus de dix ans, les troisièmes maillots de chaque équipe sponsorisée est l’objet de toutes les attractions, en particulier et cette saison ne s’en éloigne pas. De nouveaux designs et de nouvelles couleurs qui ont de quoi surprendre, avec une thématique osée : les légendaires Air Max.

Chelsea renoue avec ses origines

Pour les Londoniens, Nike a puisé son inspiration dans les couleurs fondatrices de Chelsea, à savoir le bleu et le rouge. À cela s’ajoute l’hommage aux Ultramarine Air Max 180 pour donner ce design rayé, tape-à-l’œil, voire spécial, mais très ancré dans le retour aux années 1990 souhaité par la direction artistique.

De l’inédit pour le FC Barcelone

Le FC Barcelone a eu le droit à un mélange de couleur assez inédit pour cette nouvelle saison. Du rose pour la base principal, incorporé aux détails noir et vert océan, qui se veulent être les images du dynamisme et de la modernité de sa ville. Pour assembler cela, Nike s’appuie sur le modèle Air Max 90, moteur de cette innovation.

La tradition de Tottenham

Les Spurs ont eu droit à une production plus classique pour ce jeu de maillot. La couleur jaune traditionnellement utilisée pour les rencontres à l’extérieur revient sur le devant de la scène, accompagnée de ses liserées bleu marines habituelles. Les 90’s ne sont pas très loin avec les Air Max 95 et la position du logo Nike au centre de la tunique.

Du fluo à l’Atletico

Imaginé spécialement pour les Colchoneros, ce maillot revêt une symbolique pour les Air Max 90 et la Fontaine de Neptune, qui accueille les célébration du clubs. Cette imagerie est accentuée par des effets “marbres” sur une base en vert fluo détaillée de noir. De quoi pousser la créativité à son paroxysme pour les supporters madrilènes.

La Roma en noir et orange

Nike a fait coïncider deux thématiques en une pour la Roma. Ainsi, l’on retrouve l’hommage aux Air Max 90 “Safari”, appuyé par les couleurs du club, le noir et le orange. Le thème du safari est donc respecté.

La nostalgie de l’Inter

De toutes ces tuniques, celle de l’Inter Milan est de loin la plus emblématique. Sobre et épurée, sa structure en rayures noires et grises, est sublimée par le modèle Air Max 97 “Silver Bullet”. Cet assemblage nous fait remonter à cette magnifique saison 1997/1998 où Ronaldo devint le roi d’Europe. Une équipe fantastique qui se voit mise à l’honneur par ce maillot regroupant les couleurs du club. Les détails sont en effet disposés en bleu et noir sur le col, et jaune pour les sponsors, une beauté.

Leipzig et le bleu de Red Bull

Inspiré de la Air Max 98, le maillot du RB Leipzig n’en respecte pas moins les couleurs de l’équipe allemande. Un mélange de bleu et bleu nuit donnant un effet camouflage avec des accents orangés.

Le soleil turc pour Galatasaray

Le Galatasaray SK, tout comme la Roma, reste dans le classique. Mis en relief par le coucher de soleil du ciel turc et les Air Max Plus, le résultat est assez plaisant. Un dégradé de orange s’étire sur l’ensemble du maillot amenant une attraction au regard. Le noir, souvent utilisé dans les maillots extérieurs, vient apaiser le tout.

Crédits photo : twitter.com