Suivez-nous sur les réseaux !

Espagne

Real Madrid : Sergio Ramos fête ses 15 ans au club

Adel.B

Publié

le

ramos

Le 8 septembre 2005, un jeune défenseur, espoir du football espagnol, débarquait au Real Madrid. Son nom : Sergio Ramos.

Image
Crédit photo : twitter.com

La légende madrilène a fait ses débuts sous ses nouvelles couleurs deux jours plus tard face au Celta Vigo, dans un Santiago Bernabeu plein à craquer. Aujourd’hui, l’enfant de Séville entame sa seizième saison dans la capitale, complétées par ses 650 rencontres disputées pour l’institution. Du statut d’espoir, Sergio Ramos a mué en une véritable légende non seulement du Real Madrid, mais également, et surtout, du football mondial.

Image
Crédit photo : twitter.com

Devenu le quatrième joueur ayant joué le plus de matchs pour le club, il se découvre également une capacité de buteur impressionnante. Ses 97 réalisations marquent les exploits des Merengue depuis ces 15 années. On se souvient ainsi de son coup-de-tête inespéré en finale de Ligue des champions face à l’Atlético Madrid en 2014, avant de récidiver en 2016 face à l’éternel rival Colchonero. Sergio Ramos aura dès lors été décisif sur quatre finales.

Madrid Hit Back At Claims Ramos Failed Champions League Doping Test
Crédit photo : extra.ie

Enfin, son palmarès parachève son immense carrière madrilène. Son parcours est auréolé de cinq titres en Liga, deux Coupes d’Espagne, quatre Supercoupes nationales, quatre Mondiaux des Clubs, quatre Supercoupes d’Europe et surtout quatre Ligues des champions. Un total de 22 trophées en club qui dessinent les traits de ce magnifique champion, qui n’est pas prêt de s’arrêter là.

Image
Crédit photo : twitter..com

De latéral droit à défenseur central, de jeune pousse à capitaine, Sergio Ramos est devenu l’un des monuments du Real Madrid, inscrivant sa réussite individuelle au service d’un collectif hors-normes.

Crédit photo : diez.com