Suivez-nous sur les réseaux !

France

Ligue 1 Uber Eats : l’OM s’adjuge le Classique face au PSG (0-1) (vidéo)

Adel.B

Publié

le

psg om

La 3e journée de Ligue 1 a vu son épilogue se dessiner sur la victoire de l’Olympique de Marseille, 0-1, face au Paris Saint-Germain.

Le Classique du football français a ainsi vu l’équipe phocéenne venir à bout de son adversaire parisien, au terme d’une rencontre tendue. La domination et le contrôle du ballon étaient pourtant en faveur des rouge et bleu et il aura fallu l’excellente prestation de Steve Mandanda pour sauver ses coéquipiers. La réaction marseillaise est alors passée par les coups-de-pieds arrêtés de Dimitri Payet, profitant à Florian Thauvin, démarqué, venu placer son plat du pied gauche pour tromper Sergio Rico (31e).

Le PSG aura tenté en vain de revenir au score, mais s’est heurté à la rudesse du portier français. Les principaux faits marquants du matchs se seront finalement déroulés en périphérie du jeu. Les tacles et les fautes ont fait légion, conclues par une bagarre générale en fin de rencontre. Un total de cinq cartons rouges (Layvin Kurzawa, Leandro Paredes et Neymar pour le PSG contre Jordan Amavi et Dario Benedetto pour l’OM) et 14 jaunes auront été distribués.

À noter les supposées insultes racistes qu’aurait eu Alvaro Gonzalez à l’encontre de Neymar. Le Brésilien n’a cessé de se plaindre de ces actes auprès du corps arbitral et n’a pas décoléré en après match, qui en a fait part sur les réseaux sociaux. Le défenseur espagnol a quant à lui totalement démenti ces informations, refusant de donner suite à cette polémique. En espérant que l’on retrouve un niveau sportif digne de ces deux immenses équipes.

Le résumé de la rencontre :

Crédit photo : dailymercato.com