Suivez-nous sur les réseaux !

France

Ligue 1 Uber Eats : Vitorino Hilton (MHSC) a fêté ses 43 ans !

Adel.B

Publié

le

hilton

Les mots ne suffisent pas à décrire la longévité et la carrière de Vitorino Hilton, qui fêtait hier ses 43 ans.

Alors que le défenseur brésilien débute sa 17e saison en France, sa ténacité au plus hait niveau a de quoi faire rougir mais, surtout, donner espoir à n’importe quel footballeur. Formé à Chapecoense (1996-1999), c’est au Parana qu’il découvre le monde professionnel (2000-2001). Sa bonne saison en Serie B lui permet alors d’arriver en Europe, au Servette (2002-2004).

Au cours de ses prestations en Suisse, le SC Bastia réussit à obtenir le prêt du joueur, en 2004. Parti pour rester en Corse, c’est finalement le RC Lens qui obtient ses faveurs. Alors club important du paysage français, les Sangs et Or font du défenseur central une pièce maîtresse de leur équipe. Il dispute 158 rencontres sous le maillot lensois puis est transféré à l’Olympique de Marseille. Un transfert d’envergure dans une équipe compétitive. Le Brésilien est ainsi champion de France en 2010 et glane deux Coupes de la Ligue (2010 et 2011).

Depuis 2011, c’est à Montpellier que le joueur vit les plus beaux moments de sa carrière. De nouveau sacré champion de Ligue 1 avec la fameuse génération de 2012, il en devient le capitaine indiscutable. Ses 322 rencontres jouées avec les couleurs montpelliéraines viennent souligner et mettre en relief cette durée dans le temps, qui ne semble aucunement affecter les performance de ce professionnel.

Vitorino Hilton entame donc sa vingt-quatrième année de footballeur, un monde qu’il connaît depuis l’âge de 19 ans et à qui il aura consacré une vie entière. Nous ne pouvons que nous incliner devant un tel homme, réussissant année après année à repousser les lois du physique humain, pour s’imposer comme un guerrier des pelouses. Bravo Vitorino !

Crédit photo : sport24.lefigaro.fr