Connect with us

Coupe d'Europe

Ligue des champions : le tirage au sort complet de la phase de groupe

Adel.B

Published

on

ligue des champions

Attendu par le monde du football, le tirage au sort de la phase de groupe de l’UEFA Champions League 2020/2021 a donc eu lieu. De beaux duels et de belles retrouvailles seront ainsi au menu continental.

Groupe A : le Bayern et l’Atlético favoris

Dans le premier groupe, c’est le Bayern Munich et l’Atlético Madrid qui seront les principaux favoris aux deux premières places. Le RB Salzbourg et le Lokomotiv Mosco viendront jouer les trouble-fête.

Crédit photo : twitter.com

Groupe B : le groupe de la mort ?

Le Real Madrid, l’Inter Milan, le Borussia Mönchengladbach et le Shakhtar Donetsk composent le groupe B. Malgré le léger avantage madrilène, les autres formations ne seront pas en reste. Des déplacements difficiles à venir notamment pour les Merengue et les Nerazzurri.

Crédit photo : twitter.com

Groupe C : Marseille face au défi City

En retrouvant la C1, après six saisons d’absence, et en étant dans le chapeau 4, les supporters de l’OM s’attendaient à un groupe relevé. Finalement c’est un ensemble assez équilibré auquel aura affaire l’équipe phocéenne, bien qu’elle parte de loin. Face à l’ogre Citizen, c’est l’inamovible FC Porto qui se présentera accompagné de l’outsider Olympiakos.

Crédit photo : twitter.com

Groupe D : du beau jeu à voir

Liverpool, Ajax, Atalanta et Midjtylland sont les équipes qui pourraient nous régaler dans ce groupe D. La puissance offensive des Reds est ultra-favorite, face au jeu de possession néerlandais et aux contre-attaques noires et bleues. Enfin, les surprenants danois se délecteront de ces rencontres de prestige face à des adversaires d’envergure.

Crédit photo : twitter.com

Groupe E : le Stade Rennais devra être prêt

Les Rennais, au contraire des Marseillais, découvrent la Ligue des champions. À ce titre, c’est une belle introduction qui attend les Bretons. Un groupe relevé où se mêlent Chelsea, le Séville FC et Krasnodar. Le SRFC aura évidemment tout à gagner face à de telles formations. Une place en Ligue Europa, en cas de non-qualification pour les 8e de finale, serait une performance honorifique à aller chercher.

Crédit photo : twitter.com

Groupe F : le Zenit et Dortmund en premier

Ce groupe semble être le moins aisé à analyser. Des équipes au niveau quasi-semblable sur papier mais dont les styles de jeu s’opposent. Ainsi, l’armada du BVB sera opposée aux individualités du Zenit et à la défense de la Lazio. Le Club Brugge pourrait assurément créer la surprise. Des confrontations équilibrées donc, où la lutte pour la première place sera le principal objectif.

Crédit photo : twitter.com

Groupe G : les retrouvailles Messi-Ronaldo

Le FC Barcelone rencontrera la Juventus dès les phases de groupes. Parmi ce match d’envergure, se cache un duel perdu depuis désormais deux ans, opposant Lionel Messi et Cristiano Ronaldo. Les deux meilleurs joueurs du monde se retrouveront donc dans une lutte au sommet pour la qualification. Le Dynamo Kiev et Ferencvaros seront également attendus pour la troisième place très probablement.

Crédit photo : twitter.com

Groupe H : le PSG prendra sa revanche face à Manchester United

Deux saisons après avoir été éliminé par Manchester United en 8e de finale, le PSG se retrouve de nouveau sur le chemin mancunien. Les Parisiens auront en tête cette défaite subie au Parc des Princes, pour venir chercher une revanche attendue par tous leurs supporters. Le RB Leipzig, rencontré en demi-finale à Lisbonne a quant à lui un goût de bonheur intense (succès 0-3 ndlr). Istanbul Basaksehir sera le dernier opposant du groupe.

Crédit photo : twitter.com

La Ligue des champions est donc désormais lancée et chaque équipe tentera de tirer profit de ce tirage au sort. Le football européen est de retour.

Découvrez également le tirage au sort des phases de poules de la Ligue Europa et les futurs adversaires du LOSC et de l’OGC Nice.

Crédit photo : twiter.com