Suivez-nous sur les réseaux !

Coupe d'Europe

Ligue Europa : le tirage au sort des groupes effectué

Adel.B

Publié

le

ligue europa

Le tirage au sort de la phase de groupes de l’UEFA Europa League 2020/2021 a été effectué. Les équipes connaissent donc leurs adversaires pour la compétition qui débute le 22 octobre.

Depuis plusieurs saisons désormais, la Ligue Europa, quelque peu galvaudée autrefois, est devenue un tournoi majeur où chaque participant tente d’obtenir les meilleurs résultats. Après l’élimination du Stade de Reims au troisième tour de qualification, il ne reste donc plus que deux équipes françaises engagées. Le LOSC et l’OGC Nice devraient ainsi avoir la responsabilité de représenter la Ligue 1.

Ainsi, nous retrouvons les Lillois dans le groupe H, composé du Celtic, de l’AC Milan et du Sparta Prague. Une adversité relevée pour les rouges. De son côté, Nice est placée dans le groupe C, où se mêlent le Bayer Leverkusen, favori, l’Hapoël Beer-Sheva et les autres praguois du Slavia. Les Aiglons, habitués de la compétition tâcheront de faire mieux que les 16es de finale atteint en 2018 (élimination 2-4 face au Lokomotiv Moscou ndlr).

Le football européen fait donc son retour après deux mois de coupure. Retrouvez les groupes complets ci-après :

Image

Crédit photo : twitter.com