Suivez-nous sur les réseaux !

Mercato

Brésil : Robinho revient à Santos pour un salaire astronomique de 230 euros par mois !

Adel.B

Publié

le

robinho

À 36 ans, Robinho effectue sa dernière tournée sportive en revenant dans son club formateur de Santos après avoir quitté Istanbul Başakşehir. Libre de tout contrat, le magicien brésilien est donc de retour au pays.

Ce come-back est symbolique en tout point. En effet, le meneur de jeu a signé un contrat de 5 mois pour un salaire tout autant louable de 230 euros (1 500 reals brésiliens ndlr) par mois. Le joueur a par ailleurs la possibilité de résilier son transfert à tout moment mais également de le prolonger d’un an et sept mois, en cas de performances satisfaisantes.

Il s’agit du quatrième passage de Robinho chez les noir et blanc. Formé au club (2002-2005) avant de partir pour le Real Madrid, il avait effectué un premier retour en 2010 au cours d’un prêt par Manchester City, puis en 2014 par l’AC Milan. Cela semble donc être la dernière aventure du Menino da Vila (Le garçon du village son surnom) à Santos, là où tout a débuté.

Aux côtés de Pelé et Neymar, Robinho reste l’un des meilleurs joueurs de l’histoire du club de São Paulo et l’un des plus beaux dribbleurs du football moderne.

Crédit photo : twitter.com