Suivez-nous sur les réseaux !

Autres

Football amateur : Clément Chantôme à l’entraînement du Vinsky FC (vidéo)

Maxime Dray

Publié

le

chantome vinsky

Ancien joueur du PSG de 2006 à 2015 et évoluant aujourd’hui à l’AS Poissy (National 2), Clément Chantôme a été invité à l’entraînement du Vinsky FC.

YouTuber spécialisé dans le football depuis maintenant huit ans, Vinsky (aka Vincent Maduro) a déjà rencontré une belle brochette de personnalités dans le monde du ballon rond. Cristiano Ronaldo, Didier Drogba, Raphaël Varane, Sergio Ramos, Marcelo, Wissam Ben Yedder, Florian Thauvin, Thomas Meunier, Kylian Mbappe, Presnel Kimpembe… la liste est longue ! Sans oublier des effectifs de Ligue 1 tels que l’AS Saint-Etienne ou encore le SCO d’Angers.

Mais à ce jour sa réussite passe notamment par l’évolution de son club du Vinsky FC, fondé en 2017 et qui a rejoint la D6 du district des Yvelines l’an dernier. Soutenue par Adidas et Winamax, l’équipe amateur détenant 40 500 followers sur Instagram (meilleur chiffre que certains clubs de Ligue 2) a alors quitté le plus bas niveau pour évoluer cette saison en division supérieure. Un projet qui prend de plus en plus d’envergure au fil des mois et qui attire le regard d’un grand nombre de passionnés.

Clément Chantôme : du PSG en Ligue 1 à l’AS Poissy en National 2

Plus récemment, le jeune YouTuber a continué à remplir son joli tableau en se penchant sur un ancien pensionnaire de Ligue 1 : Clément Chantôme, ex-joueur du PSG ayant porté le maillot rouge et bleu avant et pendant l’ère qatari. Avec plus de 200 matchs et cinq titres remportés dans le club de la capitale, le titi parisien a en effet pu goûter aux deux différents cycles de l’actuel cador du Championnat de France, marqués par les années difficiles à la fin des années 2000 et le renouveau triomphateur grâce à l’arrivée du nouveau propriétaire en 2011.

Aujourd’hui âgé de 33 ans, après des passages chez les Girondins de Bordeaux, au Stade Rennais, au RC Lens et au Red Star, l’ex-international des Bleus (1 sélection) profite actuellement d’une fin de carrière paisible loin des terrains professionnels. Le joueur de l’AS Poissy depuis janvier 2020 se refait une petite santé dans les Yvelines en National 2, soit la quatrième division française répartie en quatre groupes de 16 clubs.

Petit détour par Magnanville pour assister à l’entraînement du Vinsky FC

A Magnanville, à quelques kilomètres à l’est de Poissy, Vinsky en a d’ailleurs profité pour convier l’ancien numéro 20 parisien à une séance d’entraînement de son club. Avant de titiller un peu la baballe avec le groupe, Clément Chantôme s’est légèrement confié sur sa période PSG aux côtés d’icônes comme Pedro Miguel Pauleta et Zlatan Ibrahimovic, mais aussi sur les raisons de son détachement du monde professionnel.

Le tout dans la bonne humeur, avec également les réactions des joueurs de l’équipe !

Crédit photo : youtube.com