Connect with us

Coupe d'Europe

Ligue des champions : Paris tombe à domicile, un Rennes prometteur, le Barça déroule…

Adel.B

Published

on

ligue des champions

La Ligue des champions a repris ce mardi pour une nouvelle saison. Les équipes européennes se lancent donc pour une énième course vers le trophée, à commencer par cette première journée.

Groupe E

Pour leur première participation en C1, les Rennais ont décroché un match nul (1-1) face à Krasnodar. Une rencontre largement dominée par les Bretons qui ont ouverts le score sur penalty grâce à Serhou Guirassy (56e). Cependant, la réaction russe n’a pas tardé pas à arriver, sur une frappe surpuissante de Cristian Ramirez (59e). Le Stade Rennais a donc entamé d’une manière adéquate son aventure. Dans l’autre match du groupe, Chelsea et Séville se sont également quitté sur une égalité (0-0), dans un match assez terne.

Image
Crédit photo : twitter.com

Groupe F

Le Club Bruges a réussi à s’imposer en Russie (1-2) contre le Zénith Saint-Petersbourg. Les Belges ont marqué grâce à Emmanuel Bonaventure (63e) mais ont vu les ciel et blanc revenir sur un but contre-son-camp d’Ethan Horvath (74e). Alors que l’on se dirigeait vers une égalité, c’est finalement Charles de Ketelaere qui a donné la victoire à son équipe (90e+3).

Au Stadio Olimpico, la Lazio a réussi à dompter la fougue du BVB (3-1). Les Italiens ont su rester maître de leur stade avec Ciro Immobile (6e) avant de pousser Marwin Hitz à la faute (23e). Jean-Daniel Akpa-Akpro a parachevé le spectacle (76e). Le Borussia Dortmund a ensuite réduit le score par Erling Haaland (71e). Les favoris du groupe ont assuré le spectacle.

Image
Crédit photo : twitter.com

Groupe G

En Ukraine, c’est la Juventus qui a sorti son épingle du jeu face au Dynamo Kiev (0-2). Après une première période poussive, les Turinois ont pris l’avantage sur une réalisation d’Alvaro Morata, à l’affût dans la surface (46e). Le buteur espagnol est à nouveau à la réception d’un excellent centre de Juan Cuadrado pour clôturer la victoire (84e).

Dans l’autre rencontre du groupe G, le FC Barcelone s’est offert la plus belle victoire de la soirée face à Ferencvaros (5-1). Opposés aux Hongrois, les Catalans ont lancé le match sur un penalty de Lionel Messi (27e), suivi d’Ansu Fati (42e). Philippe Coutinho (52e) puis Pedri (82e), servi par Ousmane Dembélé, ont ensuite donné un avantage conséquent au Barça. Le Français, de retour sur les terrains ce week-end, s’est illustré par cette passe décisive avant de participer à la fête en fin de match (89s). Les Hongrois ont tout de même réduit la marque par Ihor Kharatin sur pénalty (70e). Le FC Barcelone se remet en forme.

Image
Crédit photo : twitter.com

Groupe H

Dans un match difficile, le PSG a vu Manchester United prendre la victoire (1-2). Les Mancuniens ont ouvert le score sur un penalty frappé en deux temps par Bruno Fernandes (23e). Les Parisiens ont tenté de réagir mais sont resté très brouillons, à l’image d’une attaque peu convaincante. Il aura fallu attendre la deuxième mi-temps pour voir Anthony Martial dévier le ballon dans ses buts suite à un corner parisien (55e). Les rouge et bleu ont poussé mais se sont exposés aux fulgurances anglaises. Une fin de match ouverte, qui a finit par sourire à Marcus Rashford esseulé marquant à l’entrée de la surface (87e). Les joueurs du RB Leipzig ont quant à eux réussi à l’emporter face à Istanbul (2-0), sur un doublé sublime d’Angeliño (16e et 20e). Une belle lutte s’annonce dans ce groupe H.

Image
Crédit photo : twitter.com

Les résultats complets de cette journée de mardi :

Crédit photo : beinsports.com