Connect with us

Coupe d'Europe

Ligue des champions : le Bayern Munich poursuit, Marseille flanche, le Real Madrid s’enfonce…

Published

on

olympiakos om

La 1ère journée de la Ligue des champions a pris fin ce mercredi. Les groupes A à D ont vu leurs équipes respectives se défier, tour d’horizon.

Groupe A

Le Bayern Munich a assuré le spectacle à domicile face à l’Atlético Madrid (4-0). Une victoire qui assoit d’autant plus la domination actuelle des Munichois sur le football mondial. Kingsley Coman a ouvert les hostilités (28e) suivi de Leon Goretzka (41e). Les Allemands ont ensuite pris un avantage définitif sur une magnifique frappe signée Corentin Tolisso (66e). Coman s’est offert un doublé et a régalé en dribblant toute la défense madrilène pour clôturer (72e).

Dans l’autre rencontre, le RB Salzbourg a été tenu en échec par le Lokomotiv Moscou (2-2). Eder a inscrit le premier but (19e), avant que Dominik Szoboszlai (45e), puis Zlatko Junuzovic (50e) ne mettent les Autrichiens devant. Vitaly Lisakovich a finalement égalisé dans le dernier quart d’heure de la rencontre (75e). Les Russes prennent une belle option.

Image
Crédit photo : twitter.com

Groupe B

Un Real Madrid totalement dépassé n’a rien pu faire face à la déferlante du Shakhtar (2-3). Les Ukrainiens ont même réalisé une performance en menant 3-0 à la mi-temps (première dans l’histoire du Real Madrid en Ligue des champions ndlr). Tetê (29e), Raphaël Varane (33e c.s.c) et Manor Salomon (42e) ont été les buteurs du premier acte (R. Varane malgré lui). Les Merengue ont réagis au retour des vestiaires sur une lucarne de Luka Modric (54e), puis une belle entrée de Vinicius Jr. (59e), mais insuffisamment.

Le choc de la journée dans ce groupe B a vu l’Inter et Mönchengladbach se quitter sur un match nul (2-2). Romelu Lukaku (49e et 69e) a été le buteur intériste. Ramy Bensebaïni (63e s.p.) soutenu par Jonas Hoffmann (84e) ont sauvé les blancs.

Image
Crédit photo : twitter.com

Groupe C

Pour son retour en C1, huit saisons plus tard, l’OM n’a pas été au rendez-vous. Une rencontre fade et sans enthousiasme contre l’Olympiakos pour une défaite (1-0). Le Grecs ont prouvé leur expérience par la maîtrise du rythme, se voyant même refuser un but pour hors-jeu. La délivrance est finalement arrivé d’Ahmed Hassan (90e+1), reprenant un centre de Matthieu Valbuena. Les Olympiens ont encore beaucoup de chemin à parcourir.

Les joueurs de Manchester City ont quant à eux réussi leur débuts contre le FC Porto (3-1). Les Portistes ont pourtant marqué en premier par Luis Diaz (14e) mais ont été rejoints dans la foulée avec Sergio Agüero (20e s.p.). Les Citizens ont entériné leur victoire sur un coup-franc d’Ilkay Gündogan (64e) puis Ferran Torres tout juste entré (73e). Le favori a donc assuré.

Image
Crédit photo : twitter.com

Groupe D

Au Danemark, l’Atalanta a fait le travail comme à son habitude avec une grosse victoire face à Midjtylland (0-4). Le premier but est inscrit par Duvan Zapata (26e) suivi de Papu Gomez (36e), Luis Muriel (42e) et Aleksey Miranchuk (88e), qui fête son premier match par un but sous ses nouvelles couleurs.

Enfin, c’est un Liverpool minimaliste qui a obtenu la victoire à l’extérieur au détriment de l’Ajax d’Amsterdam (0-1). Le but contre son camp de Nicolas Tagliafico (35e) a suffi malgré la domination néerlandaise. Les équipes spectaculaires présentes dans ce groupe annoncent une suite intéressantes.

Image
Crédit photo : twitter.com

Les résultats de ce mercredi :

Crédit photo : goal.com