Connect with us

Coupe d'Europe

Ligue Europa : Nice s’écroule, le LOSC tout en maîtrise

Adel.B

Published

on

La première soirée de Ligue Europa a vu deux clubs français entrer en scène, avec l’OGC Nice et le LOSC. Compte-rendu.

Des Niçois totalement dépassés

En Allemagne, la différence de niveau entre le Bayer Leverkusen et l’OGC Nice a vite fait déjouer les Aiglons (6-2). Pourtant, malgré les deux buts allemands de Nadiem Amiri (11e) et Lucas Alario (16e), les Aiglons sont vite revenus dans la rencontre avec Amine Gouiri (31e) Un effort cependant douché par la vague offensive qui est arrivée sur les buts de Walter Benitez.

Moussa Diaby a profité des largesses défensives adverses pour faire le break (61e), avant que Karim Bellarabi ne s’offre un doublé (79e et 83e) et que Florian Wirtz ne scelle le score (87e). La réduction du score d’Alexis Claude Maurice (90e) n’a rien changé. Patrick Vieira, remis en question depuis plusieurs semaines pour son manque de résultats, doit donc encore faire progresser cette jeune équipe.

Image
Crédit photo : twitter.com

Lille en balade à Prague

Les hommes de Christophe Galtier ont largement disposé du Sparta Prague (1-4). Un succès dessiné en première période, avec l’expulsion de Ladislav Krejci en début de rencontre. Dès lors, le LOSC a accéléré et ouvert le score par Yusuf Yazici (45e). En relâchement au retour des vestiaires, Lille a été surpris par l’égalisation de Borek Dockal (48e).

Il n’en a fallu cependant pas plus pour que Yazici ne remette les siens devant (60e) puis que Jonathan Ikone ne donne le large (66e). Le milieu offensif turc a finalement parachevé son match d’un triplé (75e). Cette victoire permet aux Nordistes de se mettre dans les meilleures dispositions, avant de rencontrer le Celtic et l’AC Milan

Image
Crédit photo : twitter.com

Les résultats complets de cette 1re journée d’Europa League :

Crédit photo : twitter.com