Connect with us

Espagne

LaLiga Santander : le Clasico revient au Real Madrid (vidéo)

Adel.B

Published

on

modric

Le premier Clasico de la saison a rendu son verdict hier après-midi et a vu le Real Madrid l’emporter au Camp Nou face au Barça (1-3).

Il ne fallait pas être en retard pour cette rencontre au sommet. En effet, après moins de dix minutes de jeu, Federico Valverde idéalement servi par Karim Benzema, s’est en allé tromper Neto sur une frappe placée (5e). La célébration madrilène à peine savourée et Jordi Alba est venu à son tour offrir une passe décisive pour Ansu Fati, devançant Sergio Ramos pour égaliser (8e).

Un match lancé et rythmé où chacune des deux équipes a tenté de prendre l’ascendant. Dans un premier temps, c’est Lionel Messi en un contre un avec Sergio Ramos qui a effacé le défenseur d’un crochet, mais n’est pas arrivé pas à déjouer le bondissant Thibaut Courtois. Dans la foulée, Karim Benzema pourtant seul face au but, a vu sa reprise être stoppée par le gardien barcelonais.

Image
Crédit photo : twitter.com

En deuxième période, c’est avec un coup-de-pied arrêté que le score s’est décanté. Sur un corner de Toni Kroos, Sergio Ramos, encore lui, est tiré par le maillot par Clément Lenglet dans la surface de réparation. Après le penalty sifflé, le capitaine s’est vu transformer la sentence pour donner l’avantage à son équipe (63e). Le Barça semblait dès lors en manque de souffle, à mesure que le milieu de terrain du Real Madrid a poursuivi son intensité. En toute fin de match, c’est Luka Modric qui est venu marquer le troisième but d’un délicieux extérieur du pied, après avoir éliminé Neto de deux crochets sublimes (90e).

Cette victoire en territoire catalan propulse donc le Real Madrid à la première place du classement, tandis que le FC Barcelone occupe une inhabituelle 12e position. Dans un autre registre, c’est un nouveau succès pour Zinédine Zidane. Le technicien français était effectivement quelque peu remis en cause, après une semaine compliquée avec les défaites contre le promu Cadix (0-1) et face au Shakhtar Donetsk en Ligue des champions (2-3). Le groupe barcelonais devra quant à lui continuer de travailler, afin de retrouver la dynamique entrevue en début de saison.

Crédit photo : twitter.com