Connect with us

Coupe d'Europe

Ligue des champions : le Real Madrid au forceps, l’OM inexistant…

Adel.B

Published

on

om man city

La deuxième journée de Ligue des champions a débuté aujourd’hui, amenant avec elle son lot de suspens. Retour sur une nouvelle soirée européenne.

Groupe A

Le Bayern Munich a attendu la fin de match pour venir à bout du Lokomotiv (2-1) à Moscou. Des Munichois peu inspirés qui ont tout de même ouvert le score par Leon Goretzka (13e). Les hôtes nullement impressionnés ont égalisé par Anton Miranchuk (70e), mais ont vu Joshua Kimmich venir donner la victoire aux siens d’une belle reprise de volée (79e).

Dans l’autre match du groupe, c’est l’Atlético Madrid qui est finalement sorti vainqueur de son duel avec le RB Salzbourg (3-2). Marcos Llorente a mis son équipe sur la voie (29e) qui s’est faite pourtant rejoindre par Dominik Szoboszlai (40e), puis dépassée avec Mergim Berisha (47e). Les Colchoneros ont finalement été sauvés par l’homme du match, João Félix, qui a encore montré son talent exceptionnel en inscrivant un doublé (52e et 85e).

Image
Crédit photo : twitter.com

Groupe B

Le Real Madrid n’a pas su profiter de sa victoire durant le Clasico et a une nouvelle fois montré ses lacunes contre le Borussia Mönchengladbach (2-2). Les Allemands ont laissé la possession du ballon à des Madrilènes brouillons et ont procédé en contre. Marcus Thuram a ainsi marqué à deux reprises sur deux belles phases de transition (33e et 58). Le Real Madrid a poussé et a finalement été récompensé par une jolie reprise de volée de Karim Benzema (87e) puis une réalisation de Casemiro (90e+3). Le Brésilien était déjà brillamment passeur décisive pour le Français. La constance n’est donc pas le maître mot merengue en ce début de saison. Point positif, le retour en forme d’Eden Hazard sur les pelouses, qui a disputé vingt minutes.

Le Shakhtar Donetsk poursuit sa dynamique européenne en accrochant l’Inter Milan à domicile (0-0). Les Ukrainiens prennent la première place du groupe.

Crédit photo : twitter.com

Groupe C

Dans un match totalement décousu, l’Olympique de Marseille n’a pas su être à la hauteur contre Manchester City (0-3). Une défaite logique tant la différence de niveau collectif fut visible. Les Citizens ont pris l’avantage avec Ferran Torres sur une passe de Kevin de Bruyne, profitant d’une mésentente entre Valentin Rongier et Duje Caleta-Car (18e). Jamais mis en danger, les Anglais ont poursuivi leurs efforts et ont finis par faire le break sur un but d’Ilkay Gündogan (76e). Raheem Sterling, démarqué, a achevé le travail pour tuer les Phocéens (81e).

Dans l’autre rencontre du groupe, le FC Porto a vaincu l’Olympiakos (2-0). À domicile, les bleu et blanc ont été portés par le jeune Fabio Vieira (11e) puis Sergio Oliveira (85e).

Image
Crédit photo : twitter.com

Groupe D

Liverpool a disposé de Midtjylland (2-0) pour sa deuxième victoire de rang. Les Reds l’ont emporté avec Diogo Jota (55e) puis sur un penalty de M. Salah (90e+3).

Un match attendu et qui n’a pas déçu. Ajax et Atalanta se sont en effet quittés sur un match nul (2-2) au terme d’un scénario déroutant. Les Néerlandais ont pris le large en première période avec Dusan Tadic sur penalty (30e) puis Lacina Traoré (38e). Au retour des vestiaires, la qualité technique bergamasque a fait alors état, marquée par les deux réalisations de Duvan Zapata (54e et 60e).

Image
Crédit photo ; twitter.com

Les résultats complets de ce mardi :

Crédit photo : onzemondial.com