Connect with us

Coupe d'Europe

Ligue Europa : Nice l’emporte, le LOSC s’accroche

Adel.B

Published

on

ogc nice

Pour la deuxième journée de la Ligue Europa, l’OGC Nice et le Lille ont réussi à glaner des points. Une nouvelle positive dans la course à la qualification.

Première victoire pour Nice dans cette campagne européenne !

Opposé à l’Hapoel Beer-Sheva, les Niçois sont parvenus à inscrire leurs premiers points dans la compétition (1-0). Une rencontre équilibrée face à un adversaire redoutable, souvent performant en coupe d’Europe. Les rouge et noir ont ouvert le score en début de rencontre par Amine Gouiri (22e), leur permettant de trouver la voie.

Cependant les Aiglons ont reculé et ont été sauvés par leur solidité défensive. Une ténacité qui n’avait jusque là jamais été mise au bénéfice des hommes de Patrick Vieira et qui a donné un succès de valeur.

Image
Crédit photo : twitter.com

Le LOSC partage le résultat

Après sa nette victoire à Prague lors de la journée précédente (1-4 face au Sparta ndlr), Lille avait la volonté d’enchaîner contre le Celtic. Le score final n’a néanmoins pas rapporté la joie d’une victoire mais celle d’une égalité arrachée aux Écossais (2-2). Dans un match enlevé, Mohamed Elyounoussi a marqué un doublé en quatre minutes (28e et 32e) pour donner l’avantage à son club. Jamais abattus, les Nordistes ont réagis en deuxième période. Zeki Celik a réduit l’écart (67e) avant que Jonathan Ikone n’égalise (75e). Un match nul au goût de intense, pour une jeune équipe déterminée.

Crédit photo : twitter.com

Les autres résultats de cette 2e journée :

Crédits photo : twitter.com