Connect with us

Coupe d'Europe

Ligue des champions : imparable Bayern, Mönchengladbach cartonne, Liverpool déroule

Adel.B

Published

on

bayern munich

Les matchs aller arrivent à leur terme en Ligue des champions, à commencer par la soirée de mardi. Retour sur les rencontres.

Groupe A

Le sans faute et le festival du Bayern Munich continuent en cette saison européenne. Une victoire (2-6) à Salzbourg qui permet aux Allemands de prendre le large. Le doublé de Robert Lewandowski (21e s.p. et 88e) est aidé de Rasmus Kristensen (44′ c.s.c) puis de Jérôme Boateng (79e), Leroy Sané (83e) et Lucas Hernandez (90e+2). Le RB avait pourtant ouvert le score par Mergim Berisha (4e) suivi de la réduction de la marque de Masaya Okugawa (66e). La maîtrise munichoise en C1 se poursuit.

En Russie, le Lokomotiv Moscou a su rester solide face à l’Atlético Madrid. Malgré le but de José Gimenez (18e), les hôtes sont rapidement revenus avec Anton Miranchuk sur penalty (25e s.p.). Les Colchoneros ne parviennent pas à lancer leur campagne de Ligue des champions. Le Bayern Munich, lui, consolide sa première place.

Image
Crédit photo : twitter.com

Groupe B

Le Real Madrid se relance dans la course à la qualification avec son succès (3-2) face à l’Inter Milan. Les Madrilènes ont rapidement mené avec Karim Benzema (25e). Dans l’action qui suit, c’est Sergio Ramos qui a profité d’un corner pour marquer son 100e but sous le maillot merengue (33e). Cependant, les efforts intéristes ont finis par payer sur un but de Lautaro Martinez, délicieusement servi par Nicolo Barella (35e). Un but important puisqu’au retour des vestiaires, Ivan Perisic est parvenu à égaliser (68e). Les Espagnols ont finalement réussi à l’emporter avec Rodrygo (80e). Le Real Madrid revient donc à hauteur de la deuxième place.

Dans ce groupe, c’est le Borussia Mönchengladbach qui prend les devants. Le large succès (0-6) obtenu face au Shakhtar Donetsk confirme la performance allemande. Une victoire offerte notamment par triplé d’Alassane Plea (8e,26e et 78e), homme fort de son équipe. Les autres buts sont les œuvres de Valeriy Bondar contre son camp (17e c.s.c), Ramy Bensebaini (44e) et Lars Stindl (85e).

Image
Crédit photo : twitter.com

Groupe C

Une défaite de plus à mettre en compte dans le parcours européen de l’Olympique de Marseille contre le FC Porto (3-0). Des largesses défensive et un manque criant de combativité qui programment un peu plus l’élimination olympienne dès le premier tour. Porto a ouvert le score rapidement par Moussa Marega (4e) avant que Dimitri Payet ne rate son penalty à la dixième minute. Une occasion gâchée qui a alors libéré les Portugais. Ainsi, Sergio Oliveira, lui, n’a pas échoué et a transformé son penalty (28e), avant que Luis Diaz ne mette un terme à la rencontre (68e). Il n’y a donc toujours pas de but, ni de points pour l’OM dans cette édition.

Le leader Manchester City a quant à lui assuré face à l’Olympiakos (3-0). Ferran Torres (12e), Gabriel Jesus (81e) et João Cancelo (90) ont été les buteurs des ciel et blanc.

Image
Crédit photo : twitter.com

Groupe D

Le spectacle attendu entre Liverpool et l’Atalanta n’a finalement tourné en faveur des Reds, grand victorieux de la soirée (0-5). Un succès tracé par Diogo Jota (16e, 33e et 54e) qui poursuit son ascension et sa progression. Les deux ailiers Mohamed Salah (47e) et Sadio Mané (49e) ont également participé à ce festival. Après un début mitigé, les hommes de Jûrgen Klopp retrouvent donc leurs standards.

À l’extérieur, c’est l’Ajax Amsterdam qui l’a emporté face à Midtjylland (1-2). Dès l’entame de match, c’est Antony (1e) qui a mis les siens devant, avant de voir Dusan Tadic faire le break (13e). La réduction du score est signée Anders Dreyer (18e). La lutte pour la première place est donc lancée, dans un groupe où aucun chef de tête ne semble se détacher.

Image
Crédit photo : twitter.com

Les résultats complets de la soirée :

Crédits photo : twitter.com