Connect with us

Coupe d'Europe

Ligue des champions : le triste bilan de l’OM

Adel.B

Published

on

om

En s’inclinant face au FC Porto (3-0) pour le compte de la 3e journée de Ligue des champions, l’Olympique de Marseille vient confirmer un bilan peu flatteur dans la compétition.

12 défaites consécutives

Les Marseillais ont ainsi subi leur 12e consécutive en C1, égalant la série d’Anderlecht. Un enchaînement de contre-performances débuté le 28 mars 2012, lors d’un quart-de-finale face au Bayern Munich (défaite 0-2 ndlr). Les Olympiens n’ont donc plus remporté la moindre rencontre ni inscrit le moindre point depuis le 22 février 2012 en 8e de finale face à l’Inter Milan (victoire 1-0 ndlr).

Quatre tirs cadrés en trois matchs

Un bilan souligné par les difficultés offensives que connaît la formation phocéenne. Cette saison, les joueurs marseillais n’ont en effet réussi à cadrer que quatre frappes, sur leurs trois rencontres de premier tour. Une lacune implacable dans cette compétition, malgré la qualité effective dont dispose l’équipe d’André Villas-Boas.

Souleymane Diawara, dernier buteur marseillais de la compétition

Le dernier buteur de l’Olympique de Marseille en Ligue de schampions est un défenseur central, en l’occurrence Souleymane Diawara pour la saison 2013/2014 contre le Borussia Dortmund (défaite 1-2 ndlr). Le dernier attaquant a avoir marqué pour l’OM est Florian Thauvin face à Naples, lors de cette même saison.

Crédit photo : eurosport.fr