Connect with us

Coupe d'Europe

Ligue des champions : Rennes s’incline, Séville s’accroche, le PSG cale

Adel.B

Published

on

leipzig psg

Les derniers matchs de la phase aller ont rendu leur verdict en ce mercredi. Des résultats surprenants et des performances de haut-vol sont à souligner.

Groupe E

Le Stade Rennais a subi une nouvelle fois la loi du haut niveau face à Chelsea (3-0). Les Bretons ont vu leur erreurs défensives leur coûter des points. Ainsi, Dalbert poussé à la faute, a provoqué un premier penalty sur Timo Werner que l’Allemand a transformé (10e). Dans les minutes qui ont suivi, le latéral rennais a été de nouveau coupable, avec une main dans la surface de réparation et s’est vu être expulsé dans la foulée. Werner s’est offert un doublé (41e) avant que Tammy Abraham (50e) ne donne la victoire définitive aux Blues.

À Sanchez-Pizjuan, Séville a ravivé ses souvenirs de belles soirées d’Europe. Victorieux de Krasnodar (3-2), les Sévillans ont vécu une soirée rocambolesque. Les Russes ont ouvert le score d’un splendide coup-franc de Suleymanov (17e). Les hommes de Julen Lopetegui ont ensuite reculé. Jules Koundé a provoqué un penalty, permettant à Marcus Berg de marquer (21e). Réduisant le score par Ivan Rakitic (42e), les blanc et rouge se sont retrouvés à dix avec l’expulsion de Jesus Navas. Il aura alors fallu attendre l’entrée de Youssef En-Nesyri pour donner un succès de choix à ses coéquipiers (69e et 72e). Le Séville FC revient ainsi à égalité de points (7) avec Chelsea en tête du classement.

Image
Crédit photo : twitter.com

Groupe F

Le Borussia Dortmund a obtenu les points de la victoire face au Club Bruges (3-0). Un match dominé par Thorgan Hazard (14e) et surtout Erling Braut Haaland (18e et 32e). Une victoire qui relance le BVB.

Dans l’autre rencontre, la Lazio et le Zénith se sont quittés sur une égalité (1-1). Aleksandr Yerokhin (32e) a ouvert le score mais Felipe Caicedo a ramené les Laziale dans le match (82e). La lutte se poursuit donc dans ce groupe. Les équipes se tiennent à deux points de différence, à l’exception d’un Zénith qui laisse s’échapper la qualification.

Image
Crédit photo : twitter.com

Groupe G

La Juventus s’est imposée (1-4) à Budapest face à Ferencvaros et poursuit son parcours. Alvaro Morata s’est offert un nouveau doublé (7e et 60e), aidé par la suite de Paulo Dybala (72e) puis du but contre son camp de Lasha Dvali (81e). Les Hongrois ont marqué par Franck Boli (90e), qui inscrit sa deuxième réalisation dans la compétition.

Une victoire poussive du FC Barcelone (2-1) contre le Dynamo Kiev, permet aux Catalans de rester leader. Un penalty de Lionel Messi (5e) a lancé la rencontre avant que Gerard Piqué ne double le score (65e). Le Dynamo a finalement réagit par Viktor Tsygankov (75e). Il aura fallu un excellent Marc-André ter Stegen, de retour dans le jeu, pour sauver un Barça bousculé.

Image
Crédit photo : twitter.com

Groupe H

Le PSG n’a pas su être au rendez-vous de cette rencontre face au RB Leipzig (2-1). Pourtant, l’ouverture du score d’Angel Di Maria (6e) a galvanisé le club de la capitale. Le joueur argentin bénéficie même d’un penalty pour inscrire le deuxième but, mais sa frappe est stoppée par Peter Gulacsi. De là, les Parisiens ont abandonné le jeu et ont laissé Leipzig revenir, jusqu’à l’égalisation de l’ancien parisien Christopher Nkunku (41e). En deuxième période, Presnel Kimpembe est fautif sur un contrôle de la main, permettant à Emile Forsberg de donner l’avantage à son équipe (57e). Un manque d’inspiration des rouge et bleu qui ne leur permet à aucun moment de venir faire bouger la défense allemande. Au contraire, Idrissa Gueye est expulsé suivi de Kimpembe en fin de rencontre. Le parcours européen de Paris semble donc parti pour une nouvelle aventure mitigée.

Une belle victoire d’Istanbul Basaksehir contre Manchester United (2-1) relance ce groupe H. Les réalisations sont inscrites par Demba Ba (12e) et Edin Visca (40e), puis Anthony Martial (43′) pour les visiteurs. Les quatre équipes se retrouvent dans dans une course intéressante pour la suite de la compétition.

Image
Crédit photo ; twitter.com

Les résultats de ce mercredi :

Crédit photo : eurosport.fr